07-04-2020, 07:27 AM
(Modification du message : 07-04-2020, 08:42 AM par Musicalbox.)
Un exemple : les conducteurs multibrins sont généralement moins rapides que les monobrins.
La rapidité est garante de la qualité de l’attaque du spectre.
C’est un point qui devrait être primordial à l’esprit des audiophiles.
Pour un ampli l’indication à demander au constructeur est le temps de montée.
(Qui diffère suivant les classes d’amplis, ne pas mélanger.)
Pour un câble............. pas de mesure.
Mais cela s’entend.
Il est indispensable pour prétendre à une restitution de qualité de COMMENCER par aligner, mettre en phase, la rapidité des matériels.
Faute de quoi le résultat ne peut pas être net. Il y a des trainages.
Voici pourquoi le patchwork de différentes marques, différentes technologies, n’est pas une bonne idée.......
On peut avoir l’impression d’avoir un excellent système, mais c’est lorsque l’on est devant l’amélioration que l’on comprend.
______________
La rapidité n’est pas une invention de marketing......
Le temps de montée est une notion technique réelle !!
Je rappelle que les instruments de musiques ont de l’impact et ne traînent pas.
Si l’on veut prétendre à un respect des enregistrements il faut travailler la rapidité du système, et l’ACCORD entre les différents maillons sur ce point.
Un petit stage en compagnie de véritables instruments peut aider à se rendre compte.
Pas en concert de loin avec l’influence de l’acoustique, mais juste à côté des instruments.
Édit :
La rapidité est un pré requis, mais ensuite il faut la richesse et la qualité du déploiement des harmoniques......
La rapidité est garante de la qualité de l’attaque du spectre.
C’est un point qui devrait être primordial à l’esprit des audiophiles.
Pour un ampli l’indication à demander au constructeur est le temps de montée.
(Qui diffère suivant les classes d’amplis, ne pas mélanger.)
Pour un câble............. pas de mesure.
Mais cela s’entend.
Il est indispensable pour prétendre à une restitution de qualité de COMMENCER par aligner, mettre en phase, la rapidité des matériels.
Faute de quoi le résultat ne peut pas être net. Il y a des trainages.
Voici pourquoi le patchwork de différentes marques, différentes technologies, n’est pas une bonne idée.......
On peut avoir l’impression d’avoir un excellent système, mais c’est lorsque l’on est devant l’amélioration que l’on comprend.
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La rapidité n’est pas une invention de marketing......
Le temps de montée est une notion technique réelle !!
Je rappelle que les instruments de musiques ont de l’impact et ne traînent pas.
Si l’on veut prétendre à un respect des enregistrements il faut travailler la rapidité du système, et l’ACCORD entre les différents maillons sur ce point.
Un petit stage en compagnie de véritables instruments peut aider à se rendre compte.
Pas en concert de loin avec l’influence de l’acoustique, mais juste à côté des instruments.
Édit :
La rapidité est un pré requis, mais ensuite il faut la richesse et la qualité du déploiement des harmoniques......