Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée
#19
je me fend la gueule et continue à écouter mon ampli en classe A, tant pis pour les sourds qui n'entendent rien.

Ouais, il peut y avoir de l'excellent en classe B et du mauvais en classe A, mais faut apporter des éléments.

Dire que ça c'est mauvais et ça c'est bon ne sert à rien, il faut du concret.Les paroles ne suffisent pas.
En attendant classe A et Klipsch Cornwall font de la bonne musique et j'emmerde ceux qui n'y croient pas.

(06-22-2020, 08:56 AM)n.d.b a écrit : Je ne suis pas certain de bien comprendre la question...

Je ne vois pas en quoi un ampli en Classe A serait un "gage" de réussite en écoute de musique dématérialisée.

La classe A pure pouvant bien souvent être plus de l'idiophilie quand les appareils ne sont pas dimensionnés pour la tenir. Ca consomme plus, torture plus les tubes (ce serait d'ailleurs un sujet pour savoir si des tubes modernes peuvent tenir longtemps à ce régime) ou les transistors. Si c'est pour gagner en "disponibilité" de puissance lors des attaques, ça peut nuire à la musicalité. Il faut de grosses alimentations, des transfos bien faits et je pense qu'au final quand écoute un appareil, on ne se dit pas "à ok celui-là c'est de la classe A et l'autre de l'AB" par exemple. Un Audio Research à tubes en classe AB ne parait pas moins dynamique qu'un Jadis équivalent en classe A, c'est peut-être même le contraire d'ailleurs.

Je pense même que baisser la polarisation des amplis classe A peut permettre de les libérer un peu. En tenant la classe A sur les premiers watts et en libérant le bazar quand il doit donner des watts ça rend l'écoute plus vivante.

J'ai cité sur le forum les petits Musical Fidelity d'époque en classe A (A1 ou son équivalent David). Ils tenaient 2x20W si je me souviens bien. On pouvait faire un oeuf au plat dessus dans sa chambre d'étudiant c'était pratique, mais étaient-ils aussi musicaux que les Nad 2x20W de l'époque ??? Qui fait encore tourner ces A1 ? Qui a modifié un 3020 pour lui donner ce qui lui manquait ? Je pense que 30 ans après on voit bien dans les faits ce qu'il en est Wink

Je pense que la vraie question est de trouver l'ampli qui a suffisamment de jus pour bien ouvrir les Harbeth HL5 et que la classe de l'appareil n'a pas grand chose à voir là dedans. Pour la musique dématérialisée, déjà avoir le bon couple ampli/enceintes c'est ne pas se brider. La contrainte et plutôt à trouver le bon DAC qu'il soit inclus dans l'ampli ou pas.

le blabla habituel du mec qui n'y connaît rien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée - par Christian85 - 07-02-2020, 03:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Classe Alpha Késako ?? Dardepiche 31 1,616 Il y a 2 heures
Dernier message: Vacuum
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 25 1,905 06-17-2024, 08:22 AM
Dernier message: chakiwi
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,554 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,962 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 6,481 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)