07-02-2020, 03:35 PM
(07-02-2020, 03:19 PM)mélaudiophile a écrit :(06-22-2020, 08:56 AM)n.d.b a écrit : Je ne suis pas certain de bien comprendre la question...
La classe A pure pouvant bien souvent être plus de l'idiophilie quand les appareils ne sont pas dimensionnés pour la tenir.
Pourquoi prendre les tubes comme exemple?
par contre pour l'idiophilie, c'est un peu péremptoire comme affirmation, si ce n'est plus.
Dans mon expérience perso avec Accuphase, plusieurs amplis en calsse A/B et en classe A, et chez des amis, il est très net que la classe A est mieux, tient mieux le grave, pas d'agressivité en médium-aigu mais de la définition, pas de la sur-définition.
Un Mark Levinson ML23 (grosse bête en classe A/B) tenait moins bien les caissons Onken que l'Hiraga 20W, à l'époque où on avait fait la comparaison.
En ce moment j'ai un Forté 4A et un 1A (N Pass à l'époque) depuis une 15aine d'années, fonctionnent impec.
Mon expérience perso ne concerne pas tous les amplis du marché, mais je suppose que la tienne non plus.
Je n'ai pas de religion, si je trouve un classe D qui marche mieux ça me conviendra parfaitement, d'ailleurs je caresse (lentement) l'idée d'un Lyngdorf....
Au sujet de la musique dématérialisée, bien entendu ce n'est pas l'ampli qui fait la différence, mais la source, le DAC....La musique est la musique, du moins on l'espère.
jean
Tu vois quand le sens du message diffère quand on met en gras les bons mots
Bien entendu qu'un Accuphase, comme un gros tube va avoir certains avantages en classe A
MAIS c'est pas donné et était exclu de ce qui suivait le "quand"
Pour péremptoire, je connais ça
https://www.facebook.com/kacem.wapalek/v...386793621/
ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=wLd5nZ9yU_I
mais il ne me semble pas avoir été péremptoire
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)