06-30-2020, 02:27 PM
Bonjour à tous,
J'ai possédé les LS50 pendant une paire d'années. Ce sont de très bonnes enceintes mais très complexes. D'abord parce qu'elles sont difficiles à alimenter mais aussi parce ce sont de véritables monitors et qu'elles renvoient la qualité du système en amont.
J'ai eu l'occasion de les tester sur un bon nombre d'amplis modestes sans succès... Et pour cause, il faut cumuler courant et qualité des timbres pour leur être à la hauteur. Et là... Ça se complique.
J'ai pu tester entre autres (je ne me souviens pas de tous) Rotel RA12 ,Exposure (je ne sais plus lequel), Rega Brio, Myryad Z142, Arcam FMJ A19, la gamme Atoll jusqu'à 200, le Pioneer A70 et possédé Marantz Pearl Lite, Atoll IN80SE et SMSL SA50.
Les Rotel, Myryad et Exposure étaient trop décharnés et sans corps. Pour moi, pas de piste à exploiter chez eux.
Le Marantz était bon mais trop mou et pas assez puissant. Il aurait peut être été suffisant dans une petite pièce de 15m² max.
Le Pioneer et le SMSL SA50 les contrôlaient correctement mais les timbres étaient totalement à côté de la plaque ... Aucune émotion.
Chez Atoll, j'avais trouvé étonnement l'IN50SE meilleur que les autres même s'il ne les contrôlait pas tout à fait correctement.
C'était malgré tout une assez bonne association.
L'Arcam FMJ A19 était à l'époque l'association que j'avais le moins apprécié car totalement bouché... mais en y réfléchissant c'est celle que j'exploiterais aujourd'hui si je cherchais un ampli pour les LS50. En effet, ma source était un Marantz NA6005 (donc complètement bouché) et je pense qu'une source bien ouverte et dynamique aurait changé considérablement la donne. Le tout avec des câbles du même esprit.
L'Arcam était le seul ampli modeste que j'ai pu essayé à parfaitement les contrôler.
Bon courage ;-)
J'ai possédé les LS50 pendant une paire d'années. Ce sont de très bonnes enceintes mais très complexes. D'abord parce qu'elles sont difficiles à alimenter mais aussi parce ce sont de véritables monitors et qu'elles renvoient la qualité du système en amont.
J'ai eu l'occasion de les tester sur un bon nombre d'amplis modestes sans succès... Et pour cause, il faut cumuler courant et qualité des timbres pour leur être à la hauteur. Et là... Ça se complique.
J'ai pu tester entre autres (je ne me souviens pas de tous) Rotel RA12 ,Exposure (je ne sais plus lequel), Rega Brio, Myryad Z142, Arcam FMJ A19, la gamme Atoll jusqu'à 200, le Pioneer A70 et possédé Marantz Pearl Lite, Atoll IN80SE et SMSL SA50.
Les Rotel, Myryad et Exposure étaient trop décharnés et sans corps. Pour moi, pas de piste à exploiter chez eux.
Le Marantz était bon mais trop mou et pas assez puissant. Il aurait peut être été suffisant dans une petite pièce de 15m² max.
Le Pioneer et le SMSL SA50 les contrôlaient correctement mais les timbres étaient totalement à côté de la plaque ... Aucune émotion.
Chez Atoll, j'avais trouvé étonnement l'IN50SE meilleur que les autres même s'il ne les contrôlait pas tout à fait correctement.
C'était malgré tout une assez bonne association.
L'Arcam FMJ A19 était à l'époque l'association que j'avais le moins apprécié car totalement bouché... mais en y réfléchissant c'est celle que j'exploiterais aujourd'hui si je cherchais un ampli pour les LS50. En effet, ma source était un Marantz NA6005 (donc complètement bouché) et je pense qu'une source bien ouverte et dynamique aurait changé considérablement la donne. Le tout avec des câbles du même esprit.
L'Arcam était le seul ampli modeste que j'ai pu essayé à parfaitement les contrôler.
Bon courage ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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