(06-28-2020, 05:30 PM)pascalounet a écrit : Le piano par exemple, les grandes masses orchestrales avec des choeurs, la qualité des timbres de tous les instruments acoustiques riches en harmoniques comme en fondamentales, l'espace restitué en 2D et 3D, l'aération autour des instrumentistes et des musiciens, le naturel de la restitution, ...
Tu plaisantes ? Avec les Yam et leurs moduls MPC les timbres c'est à tomber . Le naturel l'espace et l'aération aussi . Le piano itou . Et les grandes masses sont d'une définition exemplaire à condition que cette putain de compression dynamique ne soit pas poussée de trop , et ça il est vrai que ça varie grandement d'une émission à une autre j'ai remarqué . Et je te parle pas des énormes différences de rendu entre les différents morceaux passés , preuve d'une belle fidélité . Bon après c'est vrai qu'un Yamaha T2 plus un modul MPC absolute y'en a pour un peu de monnaie mais bon le résultat est là .
Tiens d'ailleurs je réalise à l'instant que j'ai pas allumé le lecteur CD depuis le début du confinement !!! Et le T2 ou le T7 ont marché tous les jours , preuve quand même que je me suis pas emm... à écouter le tuner ...