(06-26-2020, 08:44 PM)MeloMan a écrit : Consommer de la Mozzarelle, c’est pareil, ça dépend de quelle Mozarelle, parce qu’en Campanie, c’est pas toujours une production exemplaire.
Toi tu a regardé l'émission TV ou l'on voit dans cette belle région les bufflonnes paitrent dans des prairies cernées par des dépôts d'ordures immondes
Non, pas vu, mais je suis allé visiter Naples et sa région il y a quelques années. Mais je disais ça surtout par rapport à la taille de l’exploitation.
Bon, après, en Europe on est des petits joueurs (tant mieux), quand on voit qu’aux Etats-Unis il existe des fermes à plusieurs dizaines de milliers de têtes de bétail... On nage en plein délire!
(06-26-2020, 08:57 PM)Fred68 a écrit : La sobriété énergétique est la vrai solution on est d’accord, l’exemple de la mozzarella était mal choisie mais on voit que même en parlant salade ça peut vite être un casse tête.
Je voulais surtout montrer que certaines personnes vont chercher à réduire au maximum leur consommation électrique alors que certains autres (ou peut être les mêmes) vont faire rouler leur véhicule de loisir le week end où vont aller surconsommer ailleurs sans en avoir conscience.
L’énergie qu’elle soit carbonée ou non provoque un réchauffement et justement celui qui fait déjà l’effort de produire son énergie verte (et verte si c’est comme les véhicules électriques qui ont un bilan carbone en fin de vie égale à celui d’une voiture essence) je ne comprendrais pas qu’il laisse en veille.
Je suis d’accord avec toi sur la vertu d’etre sobre energetiquement autant qu’on le peut et cohérent. Mais pas sur le fait que toute énergie provoque un réchauffement climatique. Il y a plusieurs facteurs dans ce réchauffement, mais il apparaît évident aujourd’hui que l’activite humaine accélère énormément le processus, et ce par les GES, dont essentiellement le gaz carbonique.
Le nucléaire, par exemple, ne produit pas de GES lors de son fonctionnement. Les énergies dites renouvelables non plus, mais elles posent d’autres problèmes de fabrication et de puissance disponible.
Bref...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)