06-26-2020, 07:04 PM
(Modification du message : 06-26-2020, 07:07 PM par compte désactivé.)
(06-26-2020, 06:50 PM)jmr33 a écrit : hum les enceintes ne sont pas très éloignées du mur arrière et en plus dans les coins ( le pire du pire ) de plus pas de traitement acoustique ne serais qu un minimum pas étonnant que le son manque de précision . je ne sais pas quelle distance tu as entre les 2 enceintes mais il faudrait les rapprocher l une de l autre afin de les éloigner des coins .
ma petite salle dédiée ne faisant que 15 m² j ai écarté les enceintes de seulement 1m50 l une de l autre afin de les éloigner le plus possible des coins et elles sont a 22 cm du mur arrières je n ai peut etre pas l image sonore la plus large qui soit , bien que je n y trouve rien a redire , mais elle est d une grande précision malgré l écran ( sans couverture ) entre les 2 enceintes . une petite photo :
sinon tout comme toi je possède une installation hi-hi/hc et tout comme toi j ai arrêté le caisson REL un R-505 ( depuis 2 ans ) pour les écoutes hifi et m en sers uniquement pour le HC .
Les enceintes sont à 50cm du mur arrière (la photo est trompeuse) et 30cm des murs latéraux. Effectivement je peux les passer de 30 à 50cm des murs comme le préconise B&W.
Bon je vais voir si les rapprocher va faire monter la chaleur humaine et éviter ainsi la couverture de survie.
Le truc qui m'embête depuis que j'ai supprimé le REL du dispositif à base de Neutrik (bien pratique pour la commutation des systèmes) ben justement c'est de commuter les câbles à la main. Je passerai bien par un commutateur manuel d'ampli comme en propose Audiophonics mais j'ai peur de la rupture de continuité, de la promiscuité des câbles dans le boitier de commutation.... et que ça génère une baisse de qualité de reproduction.
En fait ça ne manque pas tant de précision que ça comme restitution. Mon message d'intro était un peu négatif volontairement pour provoquer le débat pour trouver des axes d'amélioration. Une chose est sûre; traiter les angles devrait rendre les basses fréquences plus propres.