(06-26-2020, 06:11 PM)Jacques92 a écrit :(06-26-2020, 03:18 PM)Tara74 a écrit : sauf alimentation dédiée, type audiomat ou alimentation externe, c’est surtout elle qui doit rester en veille pour être opérationnelle immédiatement sans baisse de qualité. C’est le cas notamment des audiomat maestro.
Peux tu developper ? En quoi l'alim va mieux fonctionner si on l'a laissée sous tension avant ?
(06-26-2020, 05:55 PM)Gaston a écrit :(06-26-2020, 02:26 PM)condor64 a écrit : Un appareil bien conçu se doit d'être stable au bout d un instant..sinon c de la zoubia
Bien d'accord avec ca
J'ai bien peur que de la stabilité de nos electroniques il n'y en aura jamais après quelques instant. Tant que la température des transistors et lampes n'est pas stabilisée, la fonction de transfert de ces composants change. Heureusement, de bonnes conceptions peuvent nous faire écouter de la belle musique malgré cet épineux problème.
Salut Jacques, c’est audiomat qui demande 48h de chauffe de l’alimentation avant l’utilisation des dacs sous alimentation tempo ; maestro etc
Pour la Paul hynes, sortie du carton ou après une période sur off, en retour de cp par exemple, la qualité sur le dac lumin est moyenne, après 24h c’est mieux et beaucoup plus précis.
Helixir demande à laisser le dac sous tension, idem après 24 heures de chauffe, c’est beaucoup mieux...
Voilà pour mon expérience, beaucoup de retour négatif sur le forum sur des appareils audiomat à froid alors qu’il y a un temps de chauffe important
Pour compléter mes propos, c’est dans le manuel d’utilisation d’audimat, je suis ce que le concepteur préconise ni plus ni moins ;
A l'inverse, laissez votre convertisseur, votre drive ou votre préamplificateur phono en permanence sous tension, car même une fois rodé il lui faudra au moins 48 heures de remise en chauffe (après un arrêt de plus d'une heure) pour se stabiliser à nouveau et fonctionner au mieux.