Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Le Pangea 14 est fait pour les sources, il doit-être tout bouché sur des amplis.
Le mettre sur la barrette ça revient quelque part à boucher le rendu, brider l'ampli. Ca doit-être exactement comme ce que je constate sur le Supra. Ce n'est pas parce que c'est propre que c'est libre.

Tu as bien des conducteurs de cuivre ? Essaie d'éviter ceux sous des isolants plastiques épais.
Avant d'acheter le bon conducteur, teste vraiment les montages, sans blindage.
- évite la contrainte en entrée de barrette et sur l'ampli
- sur la source tu peux te permettre plus de serrage et encore, c'est à tester.

AMHA on a tout à gagner à être homogène.
Perso pour la multiprise je trouve que le compliqué est l'ennemi du simple. Un mauvais montage étoile ne peut-être que mauvais. De bonnes barres en laiton dans l'esprit des fiches et prises c'est du bon sens je pense.
J'ai même hésité à faire tout en cuivre, prendre un tableau électrique, y placer des barres de cuivre (tu trouves ça chez Casto) et monter des prises dessus.

Si tu commences à te dire que si tu mets un câble il faut changer l'autre, c'est que tu compenses. AMHA, ce n'est pas la bonne voie...

Les bouchons se sentent. Tassement de la dynamique, aigu court, basses boursouflées, fatigue auditive. Dès que tu as un de ces signes, c'est une alerte.
Les micro bouchons sont plus difficiles à percevoir, on s'habitue...
Et faire sauter tous les bouchons n'est pas évident. Il ne faut pas croire qu'il y a un cordon magique qui va tout régler.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-19-2020, 02:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 484 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,459 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,144 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,260 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,952 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)