06-16-2020, 09:14 PM
(06-16-2020, 07:24 AM)ROL33 a écrit : Hello le fan club Engi
Comment être sûr de ne pas prendre le risque de détérioration du dac (un vieux sonic frontiers me concernant) en faisant cette manip ? ne sachant pas je suis un peu frileux pour la roulette Russe....
@ Dematman
suis un peu étonné de ton propos : "malheureusement pour moi , j'ai en test une USB Matrix élément H , et elle se fait massacrer par ma carte "suisse" pour le moment..."
Quand j'avais acheté la carte Engi usb, je m'étais dit que ça me permettrait de me séparer de l'élément H Matrix.
En fait il n'en a rien été, le résultat était bien meilleur en connectant la carte Engi sur l'élément H que directement sur un port usb de la carte mère
salut à tous les 2
malheureusement , j'ai renvoyé la carte seulement hier pour lui laisser une chance , donc une semaine complète .
même si mon premier ton aurait pu sembler "racoleur" , je suis tout de même obligé de dire que c'est le "jour et la nuit"
j'ai l'impression que l'on m'a offert un SPEC RSA , 2 classes au dessus du mien !
je ne tiens absolument pas à dire " mon ENGI est la meilleure interface du monde" en ouvrant ce fil , ou à la défendre bec et ongle , mais chez moi , la matrix H est une "vrai" catastrophe de dégradation de mon système " , quand elle est couplée avec mon interface "ingé" .
d'ailleurs je continue de "surveiller" que cet "effet bœuf" ne retombe pas , tant cela me dérange trop , pour une "simple" astuce , mais pire cela continue de "s'affiner"
mais je suppose que cela dépend de la transparence de chacun , mais SuperDupont l'a vécu avant moi , donc on aurait pu douter de mes propos
un grand merci encore à toi , SuperDupont
je voulais m'offrir une carte "JCAT" femto , mais les prix commencent à faire très mal pour une carte USB , et j'avais peur d'un "gain" minime face à la suisse , donc j'ai voulu y aller "doucement" , et je ne voulais plus de Sotm qui m'avait "deçu " par l'absence de "gain" avec mes 2 SOTM SMS200 et le NEO ( mais je leur reconnu cette capacité à tuer ce bruit numérique ) . je mets des sous de coté pour m'offrir la JCAT XE , elle m'intrigue trop
apres quand je lis le compte "rendu" de ton dernier test avec ta "carte reseau ENGI + ton pc hifi MP AUDIO " , face à ce "très gros système" HDG à plusieurs KKK € , je n'y aurais tout simplement pas cru ( en me disant il en fait de trop ) , si tu n'avais pas posté de photos
mais comme je vis avec une partie de ces éléments depuis 15 mois ( MPAUDIO / ENGI ) , je n'ai pas été surpris et encore moins avec l'astuce de SuperDupont , que ces interfaces peuvent se montrer sans limite , si elles rencontrent des elments de leur niveau , et je pense que mon SPEC RSA en est la plus grande "cause" chez moi
mais je poste aussi quelques photos sous peu , sur mon PC hifi fanless "récent " .
à plus
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare