Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
@davidhifi, en tout cas c'est le pari que je fais.

Sinon pour les cordons secteur, ça ne va pas avec le double twist.

Je perds trop en dynamique et il y a comme une "saleté" quelque part, l'aigu n'est pas propre depuis qu'il revient avec le rodage.

Donc je repars à l'envers pour les cordons du DAC->prise murale.

J'ai fait une chainette (le scoubidou à 3 fils comme l'animation montrée plus haut), assez serrée d'ailleurs.

J'ai d'abord fait le DAC, senti l'amorce de quelque chose du coup j'ai poursuivi sur le préampli et là rien à voir ça décolle enfin ! Dynamique retrouvée et l'aigu est nettoyé. C'est dingue, mêmes cordons, placés au même endroit, même phase, juste le tressage qui change tout.

Alors je ne sais pas si je continue.
Ca fonctionne très bien sur les signaux, mais peut-être pas besoin de ça sur la puissance.
Dans mon souvenir ça bridait un peu l'ampli.
En plus j'ai viré la terre sur l'ampli, mais je peux rajouter un conducteur s'il le faut.
Et sur l'alimentation barrette ? Libre ou tressé ?

Avis ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-14-2020, 04:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 484 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,459 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,144 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,260 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,952 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)