Voilà les câbles sont terminés:
Sur le (+) les 3 conducteurs sont emmaillotés des billes diamètre 15mm pour les jauges 12 et 16 et diamètre 10mm pour le 20 du fait que j’ai gardé les gaines coton des Duelund.
Sur le (-) seul le 16 reste sans perles, je n’en ai plus assez pour finir...
Petit retour d’une écoute rapide:
La sensation que l’écoute est plus naturelle, plus détaillée. La voix de Sinne Eeg m’apparaît (j’allais dire plus pleine) plus équilibrée.
Les détails apparaissent davantage sur le duo guitare/contrebasse de Petra Mangoni « Come
Together » mais aussi sur le lac des cignes « acte II ou dans l’intro la harpe et son jeu de corde apparait plus distinctement, ou les cordes ressortent les unes après les autres
comme je ne l’ai encore jamais entendu.
Et quand c’est bon comme cela, que tu as envie que cela continue, tu entant une voix lointaine qui dit « je reprend »
et c’est là que le test s’arrête brutalement mais momentanément...
Ce que j’entends n’est pas une Révolution mais bien une amélioration même sur le Duelund sans le dégainer...
J’y vois deux paramètres:
- la distance entre les conducteurs et par là des interactions minimisées entre ces mêmes conducteurs, qui je le rappelle ne sont isolés que par une gaine coton imprégnée d’huile...
- l’absorption de vibrations par les billes qui limitent une perturbation supplémentaire des conducteurs.
Paul, cela faisait longtemps que cela me trottait dans la tête, c’est chose faite. C’est grâce à vous (toi et d’autres diyeurs « fous ») que je me suis laissé tenter.
Il est vrai que la longueur de mes câbles HP qui n’est que de 1,20m n’a pas été un frein.
Sur le (+) les 3 conducteurs sont emmaillotés des billes diamètre 15mm pour les jauges 12 et 16 et diamètre 10mm pour le 20 du fait que j’ai gardé les gaines coton des Duelund.
Sur le (-) seul le 16 reste sans perles, je n’en ai plus assez pour finir...
Petit retour d’une écoute rapide:
La sensation que l’écoute est plus naturelle, plus détaillée. La voix de Sinne Eeg m’apparaît (j’allais dire plus pleine) plus équilibrée.
Les détails apparaissent davantage sur le duo guitare/contrebasse de Petra Mangoni « Come
Together » mais aussi sur le lac des cignes « acte II ou dans l’intro la harpe et son jeu de corde apparait plus distinctement, ou les cordes ressortent les unes après les autres
comme je ne l’ai encore jamais entendu.
Et quand c’est bon comme cela, que tu as envie que cela continue, tu entant une voix lointaine qui dit « je reprend »
et c’est là que le test s’arrête brutalement mais momentanément...
Ce que j’entends n’est pas une Révolution mais bien une amélioration même sur le Duelund sans le dégainer...
J’y vois deux paramètres:
- la distance entre les conducteurs et par là des interactions minimisées entre ces mêmes conducteurs, qui je le rappelle ne sont isolés que par une gaine coton imprégnée d’huile...
- l’absorption de vibrations par les billes qui limitent une perturbation supplémentaire des conducteurs.
Paul, cela faisait longtemps que cela me trottait dans la tête, c’est chose faite. C’est grâce à vous (toi et d’autres diyeurs « fous ») que je me suis laissé tenter.
Il est vrai que la longueur de mes câbles HP qui n’est que de 1,20m n’a pas été un frein.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.