(06-09-2020, 09:44 PM)Pascal64 a écrit :celles ci je les connais bien car je les ai écoutées de nombreuses fois chez Audio Signature à Contres (un des rares auditoriums qui savaient faire fonctionner son matériel), de très belles écoutes mais pas sur du Jadis qui pour moi ne fonctionnait pas , mais avec du Jeff Roland .(06-09-2020, 06:40 PM)chakiwi a écrit :(06-08-2020, 09:27 PM)Pascal64 a écrit : Et hop
Celles là je les connais et il me semble qu'il y en a une paire en entrant à droite chez tes amis
Voui !
Hélas, je n'ai pas eu la chançe de les écouter chez Jadis.
Ces enceintes papillon tournent super bien avec une bi amp + 300b pour les 4 voies du haut.
Je les aies entendues chez un particulier dans cette config , je m'en souviens encore
(06-10-2020, 04:15 PM)n.d.b a écrit :les mecs à ces périodes envoyaient du lourd, n’hésitez de faire des démos de haut niveau, une période bénie pour rêver . De même que les matériels étaient développés par des dingues de musiques , avec de véritables sensibilités , alors que maintenant ... Je me rappelle de ces écoutes du Full Apogée , sublime. Et rien à foutre de passer pour un vieux con ... car je le suis mais nous avons eu la chance de découvrir et d’entendre des systèmes de haut niveau . Ce qui est marrant est qu’à l’heure actuelle je n’ai pas eu l’occasion d’en écouter un seul qui me donne la petite larme à l’oeil .(06-10-2020, 03:15 PM)gilles13 a écrit :
(06-10-2020, 01:59 PM)goan a écrit : Cette écoute Apogee Grand + multiamp Krell Audio Standard pourrait presque être considérée comme l'écoute du siècle dernier en France. Il y a toujours quelqu'un pour en parler et se remémorer l'écoute grandiose que ce fut j'en reparlais il n'y a pas longtemps aussi avec le fils Demaret qui m'a fait cette réflexion comme quoi c'est cette écoute dont on lui parle le plus souvent alors que c'était il y a presque 30 ans maintenant... à priori aucune autre écoute n'a marquée autant les gens que celle-ci
+1 je m'en souviens encore.
De plus cela correspond à la fin des grands salons pour moi avec des écoutes rares de matèriel exceptionnel.
C'est clair, on peut faire les vieux cons (et encore il me reste peu de mois pour toucher la cinquantaine), mais en France on n'a plus jamais revu de Salons pareils. Demaret peut faire le blasé maintenant, mais il a clairement marqué les esprits. En plus il y avait un paquet de chaises devant les Apogee, on restait là une heure à prendre une claque et se regarder.
Cabasse également faisait là ses dernières démo live. C'est vraiment le genre de chose que plus personne ne risque aujourd'hui en public.
C'est dommage, ça donnait un aperçu des possibilités de la hifi et de la déclinaison d'une gamme.
C'était un tournant en fait. Ces salons correspondaient peut-être à la fin du vinyle. Pathe Marconi / EMI a du mourir en France autour de ces années là. Et pas mal de marques créées en 1983 comme Jadis reposent sur les débuts du numérique avec l'arrivée du CD et sa montée en puissance. D'autres faisaient de la résistance mais au début des années 90, il y avait de quoi bien lire les CD et ceux qui n'ont pas pris ou mal pris le tournant on eu très mal. La crise de 90 a fait des ravages aussi.
Il commençait à y avoir une recherche esthétique des appareils mais le son était encore là... et l'ambiance était bien moins coincée que maintenant.
Finalement, il y avait peu de démos loupées, du moins il ne me semblait pas à l'époque. Sauf peut être l'écoute de Brel à fond les ballons sur de grosses Klipsh en plein milieu d'une salle et qui m'a vacciné à vie du haut rendement je pense.
C'est peut-être le truc le plus déroutant que j'ai jamais entendu, vous vous en souvenez ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html