06-10-2020, 07:51 PM
(06-10-2020, 01:53 PM)sebrougeaux a écrit : Mon objectif : optimiser mon installation actuelle pour la lecture de fichiers dématérialisés. Si je suis abonné à Spotify, il n'y a pas de fichiers haute résolution.
Ensuite, mon impression est que quand j'utilise mon lecteur BD Sony pour lire c'est mêmes fichiers, le son est meilleur. Ca n'est qu'une impression. Le lecteur BD attaque le DAC en coaxial quand la Mi Box l'attaque en optique.
Le DAC est un peu daté maintenant, c'est un MyDAC
Plutôt que de remplacer en un pour un, je me pose la question de manière plus générale pour toute la partie démat
Je ne connais pas ce DAC mais je ne pense pas qu’il soit moins performant que le DAC du lecteur Blu-ray.
La seule chose qui peut se passer c’est que l’impédance de sortie du Lydac soit moins adaptée à ton ampli que celle de ton lectèur Sony, mais c’est assez peu probable aussi.
A la limite, teste un lecteur avec DAC intégré chez toi, mais pas sûr que ça soit mieux.
Par contre, là où tu as beaucoup à gagner, c’est en optant pour une machine qui te permette d’avoir un soft fait pour l’audio et parametrable de manière optimisée et individualisée: LMS, PCP, Volumio, etc...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)