Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
(05-25-2020, 11:13 PM)Pascal64 a écrit : Demat man, pas de soucis pour continuer ce fil avec ta config 

En plus des conseils donnés par les copains ci dessus, Il faudrait soigner un minimum le cable USB qui relie le SSD de stockage. Un truc du style Curious cable. 

Tu peux t'inspirer des montages que nous avons fait avec les boîtiers Inateck.
Et même avec une alim lineaire sur le SSD, il faut encore nettoyer son signal entrant.
Soit avec ton iso RÉGEN (à tester à cet endroit, on sait jamais) , soit avec le deuxième port de la Carte Usb Jcat



salut Pascal
et merci pour la "liberté " sur  ton post .

depuis ton dernier message , je n'ai pas pu m'empêcher de tester ce que tu proposes via les "boitiers externe".
moi j'ai plutôt cela ( à cause de mes nombreux SSD et sauvegarde à la volée )  :

https://www.amazon.fr/gp/product/B017NID...UTF8&psc=1



 j'ai donc mis un de mes SSD  plextor en externe et "traité" via mon ISOregen ( lui même alimenté par mes très bon block MPAUDIO ) .
- donc pour résumer sur mon nouveau pc HIFI fanless mais sans alim linéaire , j'ai un gain , environ 5 % sur mon système .
 mais avec une sonorité "maigre" , criarde , quelque chose que j'avais déjà vécu avec mes 3 IFI power = insupportable , destructeur chez moi .


j'en ai parlé au boss de "Jcat" , et je lui ai demandé recommandation pour mon ISOREGEN , il m'a proposé ceci :
https://jcat.eu/product/reference-usb-ca...usb-cable/

-donc ,c'est clairement la voie que je ne veux pas =  externaliser les éléments  + ajout de cable à pas de prix dont je ne suis pas sur du rendu + alim linéaire externe + cordon dc jack  / alim ) = usine à gaz .


- pour la carte Jcat femto , j'ai décidé de "temporiser" , et  j'ai une carte Matrix element H ( qui me servira de base , elle est déjà reputée meilleur que les SOTM + les PINK FAUN à 500 € ) qui arrive demain en provenance d'audiophonics ...

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-p...13543.html


-  j'ai mon block zerozone et mon transfo de chez TOROIDY (  rien de bien violent pour le moment ) qui sont arrivés ,  il me fallait un moint de "repere" , avant "l'alim qui me coutera 2 bras" ...

voici les produits :
https://www.aliexpress.com/item/32883025...web201603_

https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/TTS0120...o-50-V/162



- pour résumer et après mise en marche de cette alim linéaire sur mon pc hifi il ya 3 jours :

les premiers heures = mauvais , bouché ...


mais ce matin fioouuuu !!!! la poudre parle !
si je ne l'avais pas testé , jamais je ne l'aurais cru ! ça fouille partout , ça repousse tous les curseurs !!!  énormément de " clarté " ,  surtout cette impression que l'arrière de ma pièce a été "traitée" ,  fortement amortie , cela "absorbe" la  matière ... derrière les enceintes . est ce  "fameux" fond noir  dont certains parlent ? ( moi , je ne l'ai jamais vécu ..) .

le niveau de "transparence" devient assez "cruel" pour tous mes mauvais morceaux 

pour le bas du registre , cela manque encore de coffre , mais les "condo  muse"  sont "neuf" et Nichicon recommande 1000h pour atteindre leur potentiel "définitif" , donc wait ....

 j'en ai la chair de poule d'entendre mon pc à un tel niveau , c'est réellement "déroutant " de savoir que son pc peut avoir un tel niveau et que je suis passé à coté pendant 20 ans , meme si je n'oublie que mon systeme est déjà à un excellent niveau , "mon meilleur niveau"   Sleepy .


c'est une surprise assez  violente , "redécouvrir" des cd que je connais depuis 29 ans , et se demander ou étaient "cachés" toutes ces "info" ?!  Huh
je n'imagine même pas ou pourrait "m'emporter" des composants plus performants , et j'attends la carte son , pour demain !

bref , "l'alimentation linéaire" est à privilégier  en premier , et bien avant tout autre "test" ou autre produit , et dans mon cas , le cout  est de 90/100 € , donc rien de violent , ni de super alim de "tenor "  face au gain obtenu , 

face à tous mes gadjets , tests ,  W4S , raspberry , isoregen , SOTM sms 200 / neo , cable , etc , eux ont  été de la "perte pur et dur" en cout / sous / temps  !

à plus , pour la suite  Blush

dematman 

ah , j'ai testé windows 2019 LTSC en "version 90 days" , rien de violent face mon W10 pro 64 bits , donc je préfère "ma stabilité" ...
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par dematman - 06-07-2020, 05:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 640,322 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,577 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 640,755 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,329 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,654 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)