Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
#83
(06-07-2020, 07:49 AM)matrix22 a écrit : Je me tâte quand même car au vu des résultats actuels  et en regard de ma classe d'appareils j'ai du mal à imaginer ce qui pourrait être mieux
Je serai tenté d'essayer d'autres condos de filtrage sur le tweeter de mes enceintes ,pourquoi pas des condos à l'étain  Wink

Au fait tu as quel modèle de Cantilène ? Quelle année ? 

J'ai un Denon en HC un vieux AVC-A10SE, une main de fer dans un gant de velours. Je pense que le rendu doit-être dans le style de ton Denon. Sur les Cabasse il est un poil trop rond, mais ça va bien en HC je trouve, pas agressif du tout, un grave qui descend bien. On peut essayer de gagner dans l'aigu. 
Je n'ai pas cédé aux prises HDMI et autres et j'ai eu raison je crois, il fonctionne toujours très bien ce Denon, même si je m'en sers peu en ce moment...

Il me semble que les Cantilene, comme les Cabasse on un médium aigu un peu mis en avant. Ca dépend des générations en fait. Je comprends maintenant ce que tu cherches à faire et l'équilibre que tu peux vouloir. J'avais testé les câbles Triangle en cuivre pour le câblage HC, le type4 et le type6 d'AudioQuest, toujours cuivre. J'ai essayé le petit fil émaillé. Ca donne un coté plus aérien à la restitution, mais il semble qu'il faut un poil plus de section, il n'y avait pas besoin de dégraisser le grave. 

Pas d'argent là, ça vrillerait l'aigu (et surtout le médium à 1000Hz je pense), l'étain c'est bien, ça peut valoir le coup d'essayer si tu trouve que ton écoute actuelle est un poil sombre. Les essais du Duelund qu'on me rapporte en réel (je ne parle pas des lectures de forum) font état d'un grand naturel de la restitution, l'isolant coton huilé ne s'entend pas, ça ressemble au WE AWG16 mais sans le côté vintage. 

C'est peut-être une bonne idée, mais tu peux faire des essais à pas cher avec du fil de câblage cuivre étamé pour t'en convaincre

Oui sur les condos de tweeter des enceintes qui vrillent un peu, tu dois pouvoir améliorer le rendu avec de bons condensateurs. Duelund à la base c'est connu pour les condos, regarde un peu ce sont des référence dans le TTHDG et beaucoup refont le filtrage avec, surtout en HR où le filtrage est critique. Cuivre dans ton cas, pas l'argent/cuivre ou l'argent. Il semble qu'ils accordent une grande importance aux matériaux. EDIT : série Cast, cuivre étamé

Au fait en parlant de condos, j'ai cru comprendre que Jensen c'était fini...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-07-2020, 08:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 435 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,284 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,105 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,219 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,782 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)