Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
#52
(06-01-2020, 07:52 AM)matrix22 a écrit : il y a un truc que je ne comprends pas dans la compo de certains câbles secteur ( Pangea  ..) c'est d'utiliser du cuivre OCC pour le blindage et pas pour les conducteurs eux mêmes ???

(05-31-2020, 08:24 PM)n.d.b a écrit : J'ai bien envie de me prendre que des SE14 mk2 pour être cohérent et garder mon argent sur l'ampli.

J'en avais bien un à te proposer ....mais il est revendu depuis quelques jours   Dodgy
Equilibre un peu montant pour moi par rapport au 14 de base 
Undecided

(05-31-2020, 09:37 PM)hug! a écrit : Les pangea Ac14 sont de bon câbles, qui n’enlèvent rien Matrix et moi en somment fans, faut déjà bien toucher en diy pour arriver aux mêmes résultats!
C'est vrai qu'un Pangea type AC14 au prix proposé dissuade un peu du DIY en regard de leur qualité de fabrication et de leurs caractéristiques et surtout du résultat à l'écoute
J'ai l'intention de peut être en racheter un second chez Audiop... mais les appros sont assez difficiles pour les 1m50  Undecided

Un peu montant le mk2 ? Sur l'ampli je veux bien croire mais sur les sources ? 
Mais il a été challengé par rapport à un bon DIY ? 
Je dois rechercher l'ancien ?

Ma référence basique c'est le Supra LoRad en 1,5mm2, celui de quelques cordons noirs. 
le LoRad est vendu en 1,5 et 2,5mm2
Chez moi je préfère la petite section mais c'est l'inverse ailleurs (dépend du câblage installation je pense)
Le Lorad Silver va bien sur l'ampli et le cuivre sur les sources. 

Je pense que mon DIY ampli est meilleur. Pour les sources j'ai un peu de tout, pas évident. 
J'avais un Eupen qui fonctionnait bien mais semble tout déséquilibrer aujourd'hui. Il a plus de 15ans, il a peut-être vécu.
C'est celui-là qui me fait dire que je suis en train de repartir à zéro, que j'ai dû compenser et qu'il me faut une nouvelle base. 


Soit je monte avec ce que je sais, soit je fais confiance à l'AC-14 qui a l'air de vous plaire.

A ce moment là je dois aussi revoir ma barrette...
La mienne est une modifiée avec plein de terres en moins, j'ai plutôt une préférence pour les barrettes simples, ce qui joue le plus c'est le cordon appareil derrière. 

Je ne suis pas en Schuko, j'inverse les câblages internes ou les cordons pour la phase. 
Donc 3 choix pour passer en Schuko
- la barrette basique Schuko
- une Supra ou Gigawatt
- une modif DIY, câblage étoile pour le principe peut-être.

Et en entrée de barrette vous mettez quoi ?
En cuivre petite section ça va, je viens de mettre l'Eupen c'est catastrophique, ce qui me fait dire que ce cordon est devenu défectueux. 3G1 avec ferrite, l'ampli n'a jamais aimé, mais le DAC si, alors que là ça ne va pas du tout.

Et vu que je suis en ampli de dépannage avec son cordon captif, j'ai mis un argent/cuivre DIY sur l'entrée de la barrette et je trouve ça très bon. Je suis surpris même, je ne m'y attendais pas. Peut-être un peu de dégraissage, mais pas agressif du tout.
Le Pangea AC14 passe en entrée ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-01-2020, 08:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise 12v MSB + différences entre 2 alimentations 12v alfachris 8 608 05-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: alfachris
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 8,755 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,202 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,318 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 9,297 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)