05-30-2020, 10:45 AM
(05-30-2020, 09:53 AM)one blind mice a écrit : Bonjour Phoebus,
À l’époque j’avais vu ce modèle mais je l’ai trouvé trop chère (surtout si on prend un modèle pour nettoyer plusieures vinyles au même temps), plusieurs choix se présentent sur le bay:
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4...r&_sacat=0
Je crois que je doit faire une séance de nettoyage aujourd’hui car je doit avoir une trentaine à nettoyer (à chaque fois que j’achète des albums, neuf et occas, je le note sur une liste) si c’est le cas, je posterai des photos ici.
Philippe, si l’US c’est ton choix, je te recommande un bac de 6litres et régulateur de température (chose que je n’ai pas fait, je chauffe l’eau et je contrôle avec un thermomètre), avec un système qui permet de nettoyer plusieurs vinyles au même temps.
Pour sécher, pas d’aspiration et ça c’est dommage, mais égouttoir dans un courant d’air ou ventilo et nettoyer avec un papier absorbant propre à la fin.
Merci de ton retour
Entre temps j'ai continué à chercher et je suis de plus en plus convaincu par l'ultra sons.
J'ai vu des machines avec régulateur pour 4 vinyles complètes à partir de 40 euros sur Wish ou Aliexpres
Et ce sont les mêmes à peu près partout.
Tu me confortés dans cette orientation merci.
Par contre je pensais laisser sécher à l'air simplement. Je crains les autres systèmes par frottement par ex chiffon microfibres. Idem sèche cheveux.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.