Le downsizing de Nad M32 pourrait bien s'expliquer justement par le succès pas assez enjoué du M2, en faisant aussi bien, mais moins puissant, pour moins cher, on replace l'appareil dans une zone budgétaire plus favorable....
Après, rien ne dit qu'il ne dispose pas d'une réserve de courant assez confortable pour affronter nombre d'enceintes, pas forcément avec moins de conviction que le M2, en particulier si ils ont peaufiné la recette au passage... Espérons plus de finesse, de qualité de timbre et de relief encore si c'est possible ! On fait des choses avec 150 watts continu, surement 300 en crête. Il y a plus de limitations possibles par incompatibilités caractérielles avec les enceintes je crois Même si il est vrai que dans une pièce traitée qui autorise des niveaux sonores élevés, et qui mange de l'énergie par absorption, on peut vite avoir besoin de grosses puissances pour passer toute la modulation musicale à fort niveau, mais est ce le cas général en terme de besoins.... parfois c'est le cas oui...
Bref, la marque s'adapte pour vivre, espérons qu'elle avance en même temps qualitativement sur le sujet, il y a pas mal de curieux là dessus. De plus si on parle juste puissance, je suis quasi persuadé que sauf à passer de la piste enregistrée bien fort, il est difficile de faire sortir ses 500 watts en crête au Nad M2 sur bien des pistes enregistrées plus bas en niveau, le controle de volume arrivant alors à zéro bien rapidement, manque d'un peu de gain quelque part,
c'est un des inconvénients des fda, pas de préamplification, pas d'étage de gain supplémentaire donc, sur un système dont on peut exploiter des niveaux sonores élevés ou enceintes de bas'rendement, on peut manquer de gain avant de manquer de puissance vu que le controle de volume sonore s'arrête là où s'arrête le volume numérique d'une piste, et si ce volume de piste est plus bas que l'habituel....on perd des db qu'on ne peut plus aller chercher. Peut être est ce la raison de la présence sur le nad m2 d'un controle de volume qui par en db, du négatif vers le zero, puis donne une possibilité de passer de zero vers +10. Sur des Leedh e2, ce manque de gain était flagrant, sans lien direct avec la puissance dispo sur le papier. Le Lumin m1 même souci, les chinois moins, ils permettent d'aller aux zones de disto de l'amplification, mais ça rend service sur les pistes de bas niveau sonore.
Cordialement, Nico.
Après, rien ne dit qu'il ne dispose pas d'une réserve de courant assez confortable pour affronter nombre d'enceintes, pas forcément avec moins de conviction que le M2, en particulier si ils ont peaufiné la recette au passage... Espérons plus de finesse, de qualité de timbre et de relief encore si c'est possible ! On fait des choses avec 150 watts continu, surement 300 en crête. Il y a plus de limitations possibles par incompatibilités caractérielles avec les enceintes je crois Même si il est vrai que dans une pièce traitée qui autorise des niveaux sonores élevés, et qui mange de l'énergie par absorption, on peut vite avoir besoin de grosses puissances pour passer toute la modulation musicale à fort niveau, mais est ce le cas général en terme de besoins.... parfois c'est le cas oui...
Bref, la marque s'adapte pour vivre, espérons qu'elle avance en même temps qualitativement sur le sujet, il y a pas mal de curieux là dessus. De plus si on parle juste puissance, je suis quasi persuadé que sauf à passer de la piste enregistrée bien fort, il est difficile de faire sortir ses 500 watts en crête au Nad M2 sur bien des pistes enregistrées plus bas en niveau, le controle de volume arrivant alors à zéro bien rapidement, manque d'un peu de gain quelque part,
c'est un des inconvénients des fda, pas de préamplification, pas d'étage de gain supplémentaire donc, sur un système dont on peut exploiter des niveaux sonores élevés ou enceintes de bas'rendement, on peut manquer de gain avant de manquer de puissance vu que le controle de volume sonore s'arrête là où s'arrête le volume numérique d'une piste, et si ce volume de piste est plus bas que l'habituel....on perd des db qu'on ne peut plus aller chercher. Peut être est ce la raison de la présence sur le nad m2 d'un controle de volume qui par en db, du négatif vers le zero, puis donne une possibilité de passer de zero vers +10. Sur des Leedh e2, ce manque de gain était flagrant, sans lien direct avec la puissance dispo sur le papier. Le Lumin m1 même souci, les chinois moins, ils permettent d'aller aux zones de disto de l'amplification, mais ça rend service sur les pistes de bas niveau sonore.
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7