Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un préampli symétrique qualitatif ?
#47
Bon, sans provoquer, voilà ce que je pense :

La question est "quel préamplificateur qualitatif symétrique à 1000-1500 euros"
Et en précisant avec quoi il peut-être utilisé et en citant de possibles choix.

Ma réponse est :
- en Audio Research en symétrique, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver dans ce budget, c'est plutôt 2000-2500 euros il me semble en occasion, bon état sans soucis.
- aucune idée sur les autres choix, je ne me prononce pas

ET à partir du moment où ont été cités d'autres DAC que celui d'origine, c'est là que 1. je suis intervenu 2. j'ai mis un commentaire en disant de ne pas oublier le Mytek qui est bien un DAC à sortie Symétrique avec gestion de volume.
J'ai même dit que la gestion analogique du volume me semblait bonne et méritait peut-être une comparaison.

J'ai aussi listé quelques fonctions du Mytek, en particulier le trim en sortie qui me semble vraiment un truc génial pour l'adapter à tout un tas d'amplis dont des vieilleries bien sensibles.

J'ai aussi mis un commentaire subjectif.
Sur celui-là ok, c'est un avis personnel qui n'engage que moi. Je m'en fous en fait de la comparaison directe. C'était un choix personnel. Je n'ai aucun problème à ce qu'on puisse le trouver nul ou moins bien qu'un autre. Je n'ai rien à vendre, rien à gagner, juste des oreilles qui peuvent en plus être défaillantes Big Grin

Donc sans préjuger du rendu sonore, je dis juste qu'il faut peut-être comparer, pour rester dans le budget et tenir la contrainte de sortie symétrique, ce que peuvent donner des DAC modernes avec un bon niveau d'adaptation et un contrôle du volume qui semble être de mieux en mieux implantés (exemple LP en numérique ou Analogique chez Mytek)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un préampli symétrique qualitatif ? - par n.d.b - 05-24-2020, 12:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preampli ou pas preampli? tadaoo 403 45,731 05-22-2024, 09:24 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 208 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 639 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 916 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,244 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)