(05-19-2020, 06:04 PM)Fledermaus a écrit : upgrader ta source pour un RME ADI2-DAC qui, outre le fait d'être un DAC ultime, propose toutes sortes de réglages dont un EQ paramétrique 5 bandes - un coup de mesure, et tu as un vrai potentiel d'amélioration - plus un contrôle de volume en partie analogique, qui garantit une qualité au top sur toute la plage de reglage.
Salut Bruce,
Toi qui zone pas mal sur ASR, as tu trouvé un peu de "littérature" au sujet des stratégies de préamplification ?
Après, si je prends le dac RME, je vais devoir le prendre dans sa version pro pour avoir une entrée AES EBU.
Edit, si je devais décrire l'impression que j'ai actuellement, c'est qu'il y a peut être une perte de dynamique liée au niveau de sortie du dac que je trouve trop atténué. Comme mes enceintes ont pas mal de SPL, je suis contraint d'utiliser le dac entre 60 et 70% de sa puissance alors qu'avant, avec mes anciens moniteurs, le dac tournait plutôt entre 70 et 80 %. J'ai également constaté qu'en augmentant le volume, on retrouvait un peu plus de dynamique, mais le prix à payer est de s'éloigner d'un à 2 mètres du sweet spot pour pouvoir encaisser le volume.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701