01-07-2016, 03:01 AM
(01-07-2016, 02:41 AM)Nathalie a écrit : Un fil rafraîchissant Thierry tant qu'on n'ouvre pas les liens cités ! !....
Ce que j'ai fait pour éviter de me mettre l'estomac à l'envers, parce que je connais ces discours.
Notamment celui du technicien du son qui a un système qui fait du bruit à cinq mètres et qui ne l'entend pas..... Par contre ses visiteurs si. Eh oui ça a fait le tour comme une trainée de poudre, que les gens de cette tribu à tendance fortement megalo pensent avoir inventée sans doute.
Moi aussi ça me donne de l'urticaire. Je comprends la reaction de Petit Hibou. Et de lire que l'égalisation (dans ce cas traduisons bidouillage) est tout ce qui fait le son, que les amplis n'en ont pas, que les matériels ont tous le même son, etc etc blabla.
On n'en dira pas plus, mais ça craint sévère.
Mais ils y passent tellement de pages que lorsqu'on interroge Google sur le sujet de la correction active on tombe dessus.
Or c'est ce genre de discours qui rebute de s'intéresser à la correction telle qu'on la pratique.
Une chose à ne pas perdre de vue, il me semble :
le son n'appartient à personne,
on s'amuse à l'emprunter pour jouer à en faire de la musique,
on essaie de le comprendre pour la restituer dans notre salon.
Mais il existe sans nous.
Ça devrait toujours inspirer de l'humilité.
Je n'ai pas compris un seul mot de ton post Nathalie. Pas un.
Peut-être ne reste-t-il pas suffisamment d'hémoglobine dans ton whisky à cette heure avancée.
Je parlais d'un post, et non du fil, que j'ai lu avant que Petit Hibou ne l'efface.
Amitiés