05-13-2020, 02:08 PM
(05-13-2020, 12:14 PM)alfc81 a écrit :C'est à ça que servent les forums Audiophiles profiter de l'expérience de chacun pour éviter les erreurs et les misères économiques.(05-13-2020, 12:02 PM)chakiwi a écrit : Merci Franck, je suis tout a fait d'accord avec cette définition et le fait qu'ils soient généralement d'un tarif élevé ce qui est logique si le résultat obtenu a demandé beaucoup de travail et de recherches.
Mais pour avoir travaillé longtemps chez un fabricant réputé et avec des tarifs qui collaient à sa réputation 3M (la maison Scotch celui qui répare pas celui qui déchire )
Je te confirme que les productions confrères entrées de gamme devenait de plus en plus proche de nos meilleurs produits mais avec des tarifs souvent divisés par 3 voire 5 et très sincèrement un résultat équivalent aux nôtres.
Donc le HDG cher oui mais il ne faut pas acheter uniquement un prix.
Amitiés
Paul
C'est tout à fait vrai. Dans un autre ordre d'idée certains marchands peu scupuleux gonflent certains prix pour paraitre plus crédibles sans apporter quoi que ce soit au schmilblick. Mais j'ose espérer que la plupart d'entre eux bâtissent leurs gammes sur des critères de qualité, de savoir faire et d'efficacité, et que donc leur "haut de gamme" est plus performant que leur "entrée de gamme". J'espère ne pas être le seul à l'avoir constaté mais le NEODIO P5 par exemple est performant sur certains points mais pas tous, alors que le P70 est juste excellent (plus d'assise, moins dégraissé, timbres encore meilleurs)
Paul