(05-11-2020, 05:08 PM)single28 a écrit : Par expérience, cette histoire de doublement de la puissance en passant de 8 à 4 ohms ne fait pas tout, loin de là, tout comme la taille du transfo et l'armée de capa derrière (et pourtant je suis bien monté de ce côté ), ou encore la sensibilité pour les enceintes.
J'ai souvenir d'un ampli, que j'avais acheté, aux BE dithyrambiques (ça, c'est pas surprenant) et aux mesures plus que parfaites, mais à l'écoute c'était juste à chier sur mes enceintes de l'époque. Si je ne l'avais pas écouté sur 2 autres paires d'enceintes, j'aurai pu dire, c'est de la m...
Donc les mariages ampli-hp sont primordiaux avant de faire des écoutes sur des fiches techniques. Amha.
Mais je ne connais pas Lavardin. Dans le style dépouillé, il y a LFD, et pourtant ça semble particulièrement bien fonctionner avec certaines enceintes.
J'ai un LFD, un Mistral... C'est un très bon ampli...
Le Lavardin, comme tout ampli, aura ses limites. Il alimente sans problème des Rogers à très bas rendement, des Eclipse idem, je l'ai entendu se tasser sur des Kaiser. Il ne fera pas tout, mais ce qu'il fait il le fait admirablement. Il est même presque un peu le seul à le faire. C'est un ampli assez radical, qui peut déplaire...
Je trouve que plutôt que de prendre un ampli qui fonctionnera "électriquement" avec tout mais sans plaisir particulier, il vaut mieux définir ce qu'on n'est pas prêt à laisser de côté et opter pour le système, l'ensemble qui l'offre le mieux. Peut-être ne passant par Lavardin, peut-être pas...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD