(01-06-2016, 12:30 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour
Je suis allé poser les questions à Vincent Brient, Totaldac.
http://www.homecinema-fr.com/forum/sourc...-3180.html
C'est même pire que ce que je croyais.
Il y aura évidement des updates à faire sur les end points à chaque update de Roon Server.
On est reparti sur une lecture sur un ordinateur généraliste, dont 10 ans d'expérience de concepteurs audio ont démontré que cela ne peut pas être une approche optimale en terme de rendu audio (sauf optimisation hardware, OS, software, reclocker, etc, comme l'a fait Rol33 par exemple).
Roon est bien et avant tout un logiciel de lecture en mode serveur + un logiciel de lecture en mode client + un protocole de tranport audio sur Ethernet.
Les aspects "expérience utilisateur" se greffent sur cette architecture audio, bien que cela n'ait strictement aucun rapport, ni fonctionnel, ni technologique.
Amitiés
Hello
Pour le pc je suis pas tout à fait d'accord
Le mien est un pc je dirais basic Windows 7
Pas de bateri pour alimenter le processeur en plus il même pas fanless
Et pas non plus de reclocker à pas prix
Par contre j'ai une carte son asus xonar avec sortie spdif
Je dirais que c'est la seul chose optimisé pour la music
Par contre il ne sert que a ça
Et quand j'entends ce qui l'en sort je suis pas d'accord avec les 10 ans d'expériences de concepteur audio qui disent que c'est bof
Ça marche déjà très bien et sûrement mieux que des lecteurs au prix à 4 ou 5 chiffres
Je ne peut pas laisser dire ça non d'une pipe
Ça entretien l'idée reçu que la démat ça marche pas à moin d'avoir un pc à 4000 euros tuné de partout.
Desolé pour le petit hor sujet qui parle pas de roon
Raphael