Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
(08-10-2016, 08:23 AM)phile a écrit : Sinon petite idée dont je ne sais ce qu'elle vaut :
sur le pcb, il y a 2 petit condo qui sont à l'interface entre l'alim et la carte.
il y a 5v au bornes de ces condo, je penses que c'est la tension à laquelle fonctionne la carte de la Breeze.
pourquoi ne pas souder ces condo, et y souder des fils provenant d'une alim "bonne" externe ?
1. est-ce que ainsi c'est le courant de cette alim externe qui alimenterait la carte ?
2. ou bien le rendu ne sera pas top car du jus risque de "remonter" dans l'alim interne et perturber l'alimentation de la carte ?
je.ne sais pas si j'ai été clair là :-)
je ferai photo des 2 accês 5v dont je parle.
Bon, je réponds à moi-meme directement.
Donc petit test de ce matin : concluant.
Avec mini alim maison dont je cause là : http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...229#p94229
en remplacement de l'alim interne, et bien c'est bien plus doux, les sibilissances sont parties, pas vraiment plus "précis", mais c'est plus net grâce à la réduction de la dureté
Je précise que sur l'alim interne, le cable d'alim est muni d'un filtre schaffner, que j'avais ajouté pour plus de douceur. REmarque : filtre Schaffner = mauvais plan, mauvais RQP pour ces sources digitales qui ne consomment rien. Autant mettre le prix d'un Schaffner dans une alim maison comme celle que je teste, l'apport est bien bien supérieur.

Donc pour alimenter la Breeze de faonc externe : il suffit de souder des fils aux 2 endroits qui semblent faire jonctions entre l'alimentation interne (qui reste en place), et ce qui ressemble à 2 circuits "séparés" en charge du boulot interface usb>spdif.
Dans le test, vu que j'ai qu'une alim maison de dispo, j'ai connecté les 4 fils sur la meme alim. Il se peut qu'en alimentant avec 2 alim on puisse avoir un meilleur rendu... je sais pas..

Photo : 
Breeze, carte, vu dessous où souder les fils d'alim extene (fils marrons = "+") :
[Image: mini_91213920160814105048surBreezebelow.jpg]
Breeze, carte, vu dessus, les flèches indique les 2 composants qui semblent faire interface entre l'alim et les circuits électroniques :
[Image: mini_18787320160814105048surBreezeabove.jpg]
Vu de l'alim maison, avec le piquage du 5V, sur la meme alim, en série (est-ce correct ou améliorable ?...) :
[Image: mini_26940220160814105048surBreezebranchementalim.jpg]

Donc très concluant.
Conclusion qui m'est venue en tete dès l'écoute : strictement inutile de payer de telles interfaces avec une alim interne et une jolie boite, car une faillie alim maison comme celle-ci fait largement mieux, et pour moins cher au final avec une interface "sans boite ni alim", qu'avec une belle alim dans une belle boite et alim dedans :-).
C'est bete, mais ces alim internes font perdre le potentiel de la carte elle-meme...
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par phile - 08-14-2016, 03:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 700 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 317 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,793 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 1,003 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 20,802 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)