Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les autres FDA, dont on ne parle pas !
#61
Pas d'accord avec ton analyse à priori Maxi, même si techniquement je ne m'avancerai pas sur certains points par méconaissance.

Là où tu déconnes, c'est que parler du nad m2 en généralisant à tous les nad, sans aller voir un minimum la conception des différents amplis, c'est camper sur tes acquis et ne pas faire la démarche d'aller voir plus loin que l'étalage de tes conaissances, c'est habituel sur tous les posts, j'imagine que tous les membres du forum l'ont compris, mais c'est un peu dommageable et brouillon à force non ?...  Confused  Pas un seul bout de Ncore dans cet ampli, tu confonds avec les amplis classe d classiques de la marque. Points 1 et 3 out donc.

Pour le point 2, de mémoire regarder les courbes mesurées de réponse dans la zone audible du M2 sur le banc d'essai de Stereophile, selon les impédances des enceintes et le réglage choisi. Impact ou non dans la zone audible, selon les amplis et leur filtre peut être?

Pour le point 4, cela a été expliqué par ailleurs. Ce que j'en ai retenu est que la conversion pcm/pwm est tout ce qu'il y a de mathématique, d'où l'apellation de FDA, même si la modulation du pwm sur les enceintes aboutit à un signal analogique évidemment, la conversion en analogique se fait là, pas lors de la conversion du pcm en pwm. J'imagine que ce ne doit pas être trop dûr à valiser sur le net coté documentation?

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par Olivier - 07-20-2016, 02:34 PM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par KMS - 07-21-2016, 10:08 AM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par KMS - 07-21-2016, 11:19 AM
RE: Les autres FDA, dont on ne parle pas ! - par Nicoben - 08-09-2016, 10:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 44,753 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,357 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,480 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,632 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
  Roon avec d'autres logiciels Abolive 6 2,917 11-21-2022, 12:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)