Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
L'écoute que j'ai faite du U1 mini à été faite chez les Artisans du son à Mulhouse, et ce en comparaison directe avec le Node 2I, on bougeait simplement le câble coaxial Esprit d'un appareil à l'autre, dans les 2 cas on utilisait Qobuz pour streamer.

Pour un ratio de prix de 1 à 5 environ la démo fut tout sauf convaincante Confused il est tout à fait possible que le U1 mini s'en sorte mieux dans d'autres conditions, mais ce jour là sur ce système là le changement d'un dac à l'autre, d'un préampli à un autre, et d'un câble à un autre, furent tous largement plus audible que de passer du Node au U1 mini.

Après pour le fait d'entendre plus de petites choses qui font l'essence de la musique, et sui ne sont pas vraiment perceptible en comparaison instantanée directe, je te crois volontiers, c'est typiquement le cas avec mon alim tweaké sur le Node.
En comparaison instantanée on se dit que c'est pareil, mais quand on est habitué à la version tweakée et qu'on écoute la version standard, au bout de quelques morceaux on se dit qu'il manque des choses, silences moins profond, envolées harmoniques plus courtes, lisibilité et air autour des instruments moindre... bref, ça fait moins de musique Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM
RE: Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 04-19-2020, 02:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 409 46,040 Il y a 1 heure
Dernier message: chakiwi
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,352 371,336 Hier, 03:41 PM
Dernier message: vanouille
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,354 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,690 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 327 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)