Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
(04-19-2020, 10:05 AM)goan a écrit : Hello tout le monde Cool 

je vois que ça bouge par ici alors j'en profite pour vous donner des nouvelles et là ou j'en suis pour le moment...

J'ai finalement revendu mon Auralic Aries Femto. Contrairement à condor j'avais une différence à l'écoute entre mon Node et l'Aries. Ce dernier était indéniablement plus transparent et plus ouvert, surtout dans le haut du spectre. Mais en fait à la longue je me suis aperçu que cette transparence était là grâce à une légère mise en avant de l'aigu. Ça plus le grave était un peu plus dégraissé aussi, ça finissait par donner une écoute un peu fatiguante à la longue chez moi Dodgy 

J'ai essayé un certain nombre de câble numérique, que ce soit en coax ou en AES, pour corriger ça, mais non, le haut du spectre étai toujours un peu trop en avant à mon goût, sur mon système en tout cas...

Retour donc à mon bon vieux Node 2 qui n'en fini pas de ne pas dire son dernier mot Big Grin 

J'ai eus l'occasion aussi dans un auditorium de faire la comparaison en direct d'un Node 2I à un Lumin U1 mini (avec câble secteur Esprit), soit 550€ contre +/- 3000€ avec le câble secteur, et j'ai trouvé que la nuance dans le système écouté *était de l'ordre du détail, à peine un équilibre tonal légèrement différent, vu la différence de prix j'ai donc passé mon chemin...

Je suis donc toujorus avec mon Node 2 tweaké, et en dac j'ai finalement acquis un Weiss Dac 202, le passage de mon ex Atoll 200 au Weiss Minerva m'avait énormément apporté en terme de finesse, délicatesse, beauté des timbres. Mais j'en voulais plus et vu que j'avais encore un peu de sous à ce moment là j'ai tenter le modèle au-dessus chez Weiss, donc le 202.
Si niveau finesse et timbre c'est pour ainsi dire équivalent au Minerva, niveau scène sonore, ampleur et assise, ce n'est plus dans la même cour Cool un peu plus de délicatesse encore aussi Smile 

Bref, pour le moment et en attendant que j'ai revendu mon Weiss Minerva je suis en stand by à cause des finances, mais là config que j'ai là m'a fait faire un bon qualitatif tout à fait convaincant et conforme à ce que j'attendais Smile 
Je regarde quand même toujours pour trouver mieux que le Node 2, mais j'ai déjà éliminer Auralic et Lumin de mes recherches, ce qui n'est pas rien...
Je pense que dans un premier temps je vais déjà tenté de changer l'alim linéaire de mon tweak Node pour voir ou ça m’emmène (ou pas) qualitativement...

* dac Weiss Minerva ou dac intégré du Mc C2600
pré Mc 2600
ampli Octave RE 320
Focal Scala Utopia Evo
câblage Esprit

Bonjour Goan, je ne sais pas dans quelle condition tu as écouté le lumin, mais pour être passé du node 2 au lumin u1 mini, et bien il n’y a pas photo. Le node 2 est très bien et très performant pour le prix mais le U1 mini va plus loin dans tous les registres. Effectivement le son ne change pas, c’est pas une révolution de prime abord. Donc on peut s’interroger mais lorsque on écoute, on s’aperçoit que les harmoniques vont beaucoup loin, les silences, les voix sont justes incroyables sur le lumin, du détail complètement noyé auparavant prend toute sa place à l’écoute. C’est flagrant sur des percussions etc etc

Après, je répète, le node 2 est un bon appareil, l’interface est sympa, c’est sérieux dans la fabrication etc etc

Après je ne sais pas si tu as écouté le lumin avec ou sans alimentation séparée ?

Car il n’y a pas photo non plus avec le lumin avec alimentation sbooster ou avec l’alimentation d’origine. Les tests et les revendeurs que j’ai vu et eu s’accordent à dire que le u1 mini + sbooster arrive au niveau du u1.

D’ailleurs l’importateur en Belgique assemble l’alimentation sbooster, ce qui permet de conserver la garantie.

Dernier point, la meilleure sortie du lumin   Est pour moi l’usb, ce qui m’a été conseillé par lumin. L’application est plutôt bien réalisée et gratuite, très claire et intuitive. lecture des dsd, et appareil très bien fourni en sortie.

Voilà bonne journée
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM
RE: Refonte système : cherche dac / Streamer - par Tara74 - 04-19-2020, 01:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,352 371,175 Hier, 03:41 PM
Dernier message: vanouille
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,334 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,686 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,888 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 326 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)