04-16-2020, 12:11 AM
(04-14-2020, 01:24 PM)AAcouphènes a écrit : Dans ta liste, tu pourrais ajouter les Focal Shape qui sont excellentes.
Pilotées par un Streamer/Dac avec gestion du volume, ce serait une solution vraiment qualitative.
Salut AAcouphènes, pas trop fan du design des Focal Shape
(04-14-2020, 11:41 PM)Ludodo57 a écrit : Pourquoi pas les krk 10-3 G4?, je viens dans trouver une paire Pour 500euro occasion, le mec voulez en débarrasser rapidement, j'ai donc sauté sur cette super offres car les G4 sont très récente. Je vais lui coller un dac topping d90 que j'ai commandé cette après midi
Bonsoir Ludodo57, Les 10-3 G4 sont un poil trop massives. Les V8S4 sont plus dans ma taille.
(04-15-2020, 09:47 PM)loandsound a écrit : désole, je coupe
loandsound, la taille du medium est bien ce qui m'inquiète sur les différentes enceintes que j'ai sélectionné. Enfin comparativement à ce que j'ai aujourd'hui, ça devrait descendre plus bas dans tous les cas. Depuis mon premier message j'ai regardé d'autre option en plus des KRK.
Côté monitoring les Yamaha HS8, mais je ne suis pas trop convaincu par l'idée (l'idée étant de partir sur la même base que la NX-N500 mais avec un medium de 8 au lieu de 5).
Ensuite j'ai aussi l'association ampli + enceinte passive avec :
NAD D3045 (ampli 2x60w, compact)
Dynaudio EMIT M20 (17cm)
KEF Q350 (16,5cm)
Monitor Audio Silver 100 (20cm)
(les enceintes sont classés dans mon ordre de préférence actuel).
Dans tous les cas, j'irais tenter de tester tout ça en sortie de confinement, sans compter que le WAF (Wife Acceptance Factor) ne plaide pas pour une install avec ampli dédié.