Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli avec des Fyne Audio F502 dans une grande pièce ?
#1
Bonsoir,

Après avoir déménagé, je voudrais remplacer ma chaîne actuelle (Triangle Comètes EX + NAD c315BEE + Atoll CD80) par quelque chose de plus adapté à notre salon. La pièce salon - cuisine - salle à manger est complètement ouverte et fait environ 80 m². La partie salon (et écoute) est dans une moitié de cette pièce. L'acoustique n'est pas terrible, il faudrait sûrement ajouter tapis, rideau, etc., pour corriger l'atténuation.

Comme je n'y connais pas grand chose, pour le moment, j'ai fait comme lors de l'achat de ma première chaîne : après avoir un peu lu quelques avis, je suis allé écouter dans 2 magasins hifi, à Paris. J'ai été très bien reçu. Une des propositions me plait beaucoup, à base d'enceintes Fyne Audio 502. La meilleure association dans l'auditorium est avec un ampli Arcam HDA SA-20. La musique est vivante, les basses sont propres, et des situations musicales que je trouve complexes (groupe de musique bretonne : ça peut devenir cacophonique, même pour un breton...) restent bien rendues. Un autre ampli est aussi pas mal : Exposure XM5. C'est un petit peu moins brillant.

C'est là qu'arrive ma question. Cette écoute a eu lieu dans une pièce de 15-20 m², avec de la moquette partout. Le vendeur me prévient que le passage dans une grande pièce conduit souvent à une mise en avant des aigus. Ça peut devenir fatigant en écoute. L'ampli Arcam risque éventuellement d'être un peu too much sur ce plan. Le XM5 serait peut-être plus adapté. C'est difficile d'imaginer la transposition. Quelle est votre expérience sur ce sujet ? Est-ce que vous avez été confrontés à des situations similaires, voire même à des déconvenues une fois à l'ampli posé à la maison ?

Merci par avance pour votre aide
DePool
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel ampli avec des Fyne Audio F502 dans une grande pièce ? - par DePool - 04-07-2020, 11:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,426 Hier, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 143 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 191 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 7,074 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,382 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)