04-07-2020, 10:47 PM
(Modification du message : 04-08-2020, 09:28 AM par LittleScarabee.
Raison de la modification: Ajout du lien vers le site Conrad
)
Hello
***** Petit tweak du confinement (avec l'aide de Nard) :
J'ai reçut ce matin des condos Wima X2 de 2.2uF (lien vers Conrad), auxquels j'ai ajouté des câbles et installé tout ça sur chaque transfo côté secondaire :
* 2 x Wima X2 pour le transfo 2kVA (Intégré Atoll IN100 By JCT)
* 1 x Wima X2 pour le transfo 630VA (Alimentation Linéaire DiY pour le Streamer)
* 1 x Wima X2 pour le transfo 250VA (Alimentation Paul Hynes SR4 pour le DAC)
Résultat :
* J'ai clairement gagné en dynamique, tout ce qui s'entendait faiblement (fallait tendre l'oreille) est maintenant présent sans soucis.
* J'ai même l'impression que cela a bonifié la partie pré-amplification de l'ampli car j'ai le sentiment que le son est plus fort à volume égale, c'est étonnant... ... en tout cas je suis très content de ce changement : je suis resté scotché dans mon siège...
***** Petit tweak du confinement (avec l'aide de Nard) :
J'ai reçut ce matin des condos Wima X2 de 2.2uF (lien vers Conrad), auxquels j'ai ajouté des câbles et installé tout ça sur chaque transfo côté secondaire :
* 2 x Wima X2 pour le transfo 2kVA (Intégré Atoll IN100 By JCT)
* 1 x Wima X2 pour le transfo 630VA (Alimentation Linéaire DiY pour le Streamer)
* 1 x Wima X2 pour le transfo 250VA (Alimentation Paul Hynes SR4 pour le DAC)
Résultat :
* J'ai clairement gagné en dynamique, tout ce qui s'entendait faiblement (fallait tendre l'oreille) est maintenant présent sans soucis.
* J'ai même l'impression que cela a bonifié la partie pré-amplification de l'ampli car j'ai le sentiment que le son est plus fort à volume égale, c'est étonnant... ... en tout cas je suis très content de ce changement : je suis resté scotché dans mon siège...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX