Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles : CHOIX des MATERIAUX CONDUCTEURS
#4
L'argent est très droit sur l'ensemble des registres,

et tient sans déformer.

Par contre j'ai bien posé le fait qu'il est sensible aux isolants et au réglage de la structure.

En lui-même il tient impeccablement debout, sans rien accentuer sans rien filtrer.
Il n'a rien de rond ni de doux, c'est juste nickel du haut en bas.

Il est simplement plus exigeant sur l'utilisation et les réglages .

C'est ce qui fait qu'on trouve tout et son contraire dans les commentaires.....


Exemple vécu :
Sur un système où la liaison preampli/ampli devait être longue et très souple à manipuler pour cause de manipulations fréquentes , j'avais, pour arranger , utilisé une isolation interne tout coton.
Contrairement à l'architecture habituelle qui utilise cinq isolants différents .
Le résultat était crispé, avec des aigus irritants .
Alors que les conducteurs étaient exactement les mêmes .
L'argent pur est très sensible à ce qui l'environne, et qui est susceptible de modifier le caractère du résultat .
Avant de juger le matériau , il faut le tester individuellement et non mélangé dans un ensemble.

L'effet des sections est identique au cuivre.

Ce qui me fait penser que c'est un chapitre à ajouter, les sections. Des conducteurs, pas du faisceau global.

Pour se rendre compte il faut avoir testé cinq ou six sections différentes de monobrin pur argent, une par une, et pas des câbles déjà faits.
Et là on identifie bien l'effet de chaque section,
de celle qui ne sort pas de basse à celle qui ne sort pas d'aigus.
Exactement comme pour le cuivre .
Ce n'est pas le matériau qui fait le réglage des registres, ce sont les sections.

Si le contenu d'un câble pur argent est mal réglé , les basses, ou les aigus, ou je ne sais quoi poseront des problèmes.
Si je contenu est bien réglé , tout équilibré, il n'y aura rien qui traînera, bavera ou grincera.

Voilà pourquoi on conseille , pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de régler , de s'en tenir au 0,5mm et de jouer sur le nombre.

Répondre


Messages dans ce sujet
Câbles : CHOIX des MATERIAUX CONDUCTEURS - par Chet - 08-03-2016, 11:54 AM
RE: Câbles : CHOIX des MATERIAUX CONDUCTEURS - par Musicalbox - 08-03-2016, 08:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conducteurs à section rectangulaire Solaris 20 2,291 12-12-2023, 11:03 PM
Dernier message: Jul45
  Câbles : EFFETS DES SECTIONS INDIVIDUELLES DES CONDUCTEURS. Musicalbox 53 54,870 06-03-2017, 04:43 PM
Dernier message: Audiophile
  Câbles : CHOIX des ISOLANTS Chet 84 84,161 08-16-2016, 01:48 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)