Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pistes pour améliorer la lecture numérique
Petit update, j'ai refait une comparaison entre l'entrée USB (NUC Fanless Aliexpress avec Daphile RT Kernel et un bon cable USB Nordost Heimdall 2) et l'entrée RJ45 du H390 (DLNA Audio Station tournant sur le NAS Synology DS216J).

Si les différences sont moins choquantes que sur le HD30, l'USB/NUC Daphile est clairement supérieur à l'entrée RJ45. Difficile de penser qu'on peut mettre la faute sur Audio Station et que le résultat serait différent avec MinimServer (qui de toute façon ne fait pas de gapless sur Hegel, même avec Bubble). Mais je suis pret à reinstaller Minim pour l'essai si quelqu'un le pense.

Je vais donc priviliégier l'entrée USB et oublier la piste ROON-RJ45.

Aurender c'est joli mais je n'ai pas vraiment besoin du stockage local puisque j'ai déjà un NAS. L'idée des deux disques "à l'ancienne" qui tournent à côté de mon H390 ne me plaît guère. Ils ont une version sans DD mais qui est plus chère que les versions avec DD car le Caching SDD est plus grand... 120 GO me semblait déjà largement suffisant pour cette utilisation!

Innuos a l'air très intéressant mais il manque une version sans drive CD, ça sortira peut-être bientôt?

Auralic Aries G1 alors? Peut-être bien, l'alim linéaire est déjà dedans (même 2 il paraît) et il ne fait rien de superflu...sauf la télé qu'ils ont cru bon de mettre sur le front bien sûr ! Et puis je viens de lire sur tweekgeek qu'il sonne un peu clair et apparemment moins bien que l'Innuos...

Reste le Lumin U1 Mini, qui me plaît bien finalement. Son seul bémol serait son alimentation mais il existe un kit pour lui coller un Sbooster (ou autre).

Et le Bricasti M5 bien sûr, mais seulement en utilisation Roon apparemment à cause du soft ou l'absence de soft plutôt. Il est déjà à 3000, on approche les quatre avec l'abonnement Roon... C'est beaucoup trop pour un apport musical que j'estime sera finalement assez modeste par rapport à mon NUC Daphile.

Et les SOtM! Mais plus j'en lis, plus j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de fiabilité/stabilité? Je vais quand même en tester un quand j'aurai l'occasion avant d'acheter autre chose - pour ma culture.

Personne n'aurait un Lumin U1 Mini de trop ?

Ou de l'info sur un nouveau modèle sur le point de sortir??

Bonne soirée confinée,
k
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pistes pour améliorer la lecture numérique - par kjetil - 03-24-2020, 11:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,179 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,535 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 4,106 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 1,298 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman
  Lecture fichier WMA impossible .... Brunoc56 25 6,694 11-30-2022, 07:48 PM
Dernier message: Brunoc56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)