Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pistes pour améliorer la lecture numérique
#69
Bonjour, je voudrais apporter mon petit grain de sable à la discussion.
J'ai un streamer Sotm sms-200 Ultra connecté au DAC Terminator en USB et alimenté depuis quelques mois par une alimentation Paul Hynes SR4 en 9V.

J'utilisais Roon avec le Roon Core sur mon iMac et j'avais une connexion directe entre l'iMac et le Sotm qui était donc l'endpoint en Roon.

Et bien après un essai à la maison avec l'Aredien et son mini PC fanless je me suis équipé d'un mini PC fanless 
dans le quel j'ai installé Roon ROCK comme si c'était un NUC. Ensuite je l'ai alimenté en 12V avec mon alimentation Sotm sps-500.

Le gap avec le Roon Core sur PC est assez important! Ce qui signifie que le serveur a son importance dans la restitution sonore d'un streamer distant connecté en ethernet! Et ceci malgré l'utilisation d'un switch (avant un switch reclocké par l'horloge du Sotm Ultra, actuellement un EtherRegen!).

On peut imaginer que certains facteurs affectent la restitution:

1) le hardware, le PC est sans écran, sans ventilateur...
2) le système opératif, Roon ROCK, mieux adapté que mon OS Mac pour la partie serveur
3) l'alimentation propre

Je sais que ça peut sembler difficile à comprendre mais le résultat d'écoute est sans appel!
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pistes pour améliorer la lecture numérique - par Roberto - 03-19-2020, 03:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,179 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,535 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 4,106 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 1,298 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman
  Lecture fichier WMA impossible .... Brunoc56 25 6,694 11-30-2022, 07:48 PM
Dernier message: Brunoc56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)