03-15-2020, 11:05 PM
(03-08-2020, 08:10 PM)Nicoben a écrit : Par rapport à avant tu n’as pas ajouté un bout de cable éthernet différent, blindé ou autre?.... on sait jamais. Edit: tu en parles ci dessus, j’avais pas vu. Essayer avec du non blindé reste à faire car les blindés bouchonnent c’est une certitude.
Petit update suite à mon post de dimanche dernier (p.320) et cet AQVOX SE "bouchonné": suite aux conseils de Nicoben, j'ai dégagé tous les câbles Ethernet dits audiophiles (et blindés) et j'ai tout remplacé par des 1attacks à 2 balles chez Amazon (en amont et en aval)... et j'ai tout laissé se mettre en route pendant quelques jours (en plus, l'alimentation de l'AQVOX n'était pas rodée dimanche dernier).
Miracle... le bouchon disparaît! Les aigus semblent légèrement mis en avant (sans que cela ne soit insupportable) mais je n'ai plus cet effet de voile au branchement de l'AQVOX... qui me parait maintenant faire aussi bien que ma vielle Airport Express.
Il faut que je fasse encore d'autres tests mais pour le moment... l'AQVOX ne dégrade pas la restitution sonore par rapport à un branchement direct à une vieille Airport Express (encore heureux!)... mais ne l'améliore pas non plus AMHA. Je laisse tout ça reposer encore quelques jours et je m'y penche de nouveau le WE prochain!.
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II