03-06-2020, 01:59 AM
(03-06-2020, 01:14 AM)Jacques92 a écrit : OK, donc j'ai hubic. C'est super. Mais pour combien de temps ? Il finiront bien par me demander de récupérer mes données avant fermeture de l'activité...
Moi aussi j'ai pris Hubic, à l'époque parceque offrant le plus d'espace disque gratuitement, mais aussi parceque permettant de sauvegarder différents dossiers, impossible chez dropbox par exemple.
Mais il devient clair aujourd'hui que tous ces services gratuits vont peu à peu disparaitre pour laisser place aux abonnements, maintenant que nous nous y sommes habitués. Alors je pense que pour de gros volumes (500Go à plusieurs Terra), le mieux est encore un deuxième Nas, stocké ailleurs, ou simplement bien planqué chez nous. Si la maison brule, cela devindra un sujet de second ordre comparé à tout ce que l'on aura perdu. Il faut bien accepter que l'assurance contre tout n'existe pas, ce n'est qu'une illusion...
Parce que même à 10€/mois, cela fait 120€/an, et 600€ sur 5 ans. Plus qu'il n'en faut pour s'offrir un bon Nas avec 5 ou 10To, et bientôt même sur SSD.
Mais on est dans une époque ou l'on voudrait nous faire croire que la "location" est la solution idéale pour tout...surtout pour ceux qui vendent.
Faites la comparaison par vous mêmen, et sur ce que vous voulez. Et vous verrez que la bonne affaire est surtout pour ceux qui vendent, pas pour vous...