03-06-2020, 12:52 AM
Je suis passé sur Windows pour tester un peu avec Foobar2000. J'avais un conflit entre ASIO et le pilote Realtek/MSI, qui semble-t-il ré-échantillonne à la volée.
Dans Foobar, en n'utilisant pas ASIO mais realtek, si je choisis la lecture DSD : pas de son, ce qui est normal (le Hegel ne décode que le PCM). Si je choisis PCM, j'ai du son.
Et dans l'utilitaire Realtek Audio Console, je sélectionne la sortie son (optique) et le taux voulu (max 192000Hz/24 bits, ce qui me va très bien).
Je suppose que c'est donc le taux envoyé à l'Hegel (pas moyen de vérifier). Par contre entre le traitement de Foobar (lecture d'un ISO SACD, traduit en PCM) et le traitement du driver Realtek, on est loin du bitperfect ! Bon, vu mon installation, je ne ferai probablement pas la différence au niveau de la qualité sonore...
Dans Foobar, en n'utilisant pas ASIO mais realtek, si je choisis la lecture DSD : pas de son, ce qui est normal (le Hegel ne décode que le PCM). Si je choisis PCM, j'ai du son.
Et dans l'utilitaire Realtek Audio Console, je sélectionne la sortie son (optique) et le taux voulu (max 192000Hz/24 bits, ce qui me va très bien).
Je suppose que c'est donc le taux envoyé à l'Hegel (pas moyen de vérifier). Par contre entre le traitement de Foobar (lecture d'un ISO SACD, traduit en PCM) et le traitement du driver Realtek, on est loin du bitperfect ! Bon, vu mon installation, je ne ferai probablement pas la différence au niveau de la qualité sonore...
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0