02-16-2020, 11:29 AM
Bonjour,pour ce qui est des concerts rock l ingénieur son repart avec ce qu'il a pris sur sa console va retravailler le tout en studio ,va éventuellement le remiser en cinq points voir plus corriger les courbes y mettre la dose d'applaudissement savamment dosée car on est en live enfin il fait ce qu'on lui demande ,et c'est le résultat de son travail que l'on entend.Je ne leur jette en aucun cas la pierre,et ils s'en sortent souvent très bien voire plus.Par contre ce que j'ai pu entendre en live ne correspondra à pas de ce fait a l'enregistrement propose.Par ailleurs pourquoi cette opposition récurrente entre Hi-Fi et home cinéma? Je connaît des studios équipes cinq points rien de moins que dû nautilus modèle max avec les caissons de grave itou le tout alimente par les blocs mcintosh dernière génération,pourquoi donc ce clivage,j'ai vu des concerts sur Mezzo ou bien une autre proposant des concerts de qualité supérieure à beaucoup de disques n'est il pas?Ou est on alors?Hifi ou Hc ? Quant à lire certains propos tenus sur ce forum ,je lis orchestre symphonique 120 dB ,le métier de musicien est t il si dangereux,étonnant qu'ils ne portent pas tous des casques antibruit ,je ne pense pas que l'inspection du travail à la lecture de cela continue à les laisse faire de la sorte,profitons donc en ,il est encore temps.Il est vrai qu'on en lis de bonnes sur les forums celui ne dérogeant pas à la règle .Non mais dites donc?