Idem pour moi. Ca change souvent. Ce qui joue le plus chez moi est maintenant assez bien identifié : le temps qu'il fait pendant et avant l'écoute. Quand il a beaucoup plu c'est nickel. Quand il fait sec c'est le contraire. Je ne peux qu'attribuer cela à la qualité de la terre.
Finalement, chez moi, c'est facile à vérifier. J'ai temporairement un vieux Harman. Quand la terre est très sèche, il fait un max de parasites. Ils s'entendent clairement dans mes enceintes sans musique. Et la musique et plate à souhait.
Quand il pleut depuis longtemps, les parasites sont largement atténués, et évidemment, c'est bien plus musical.
J'ai un peu de mal cerner complètement le mécanisme électrique...
Pourquoi pas ! Et si c'était autre chose aussi ?
Finalement, chez moi, c'est facile à vérifier. J'ai temporairement un vieux Harman. Quand la terre est très sèche, il fait un max de parasites. Ils s'entendent clairement dans mes enceintes sans musique. Et la musique et plate à souhait.
Quand il pleut depuis longtemps, les parasites sont largement atténués, et évidemment, c'est bien plus musical.
J'ai un peu de mal cerner complètement le mécanisme électrique...
(02-07-2020, 06:39 PM)Mannneu013 a écrit : Et si c'était aussi parfois, voire souvent, lié à notre perception changeante ? Après tout, nous ne sommes pas des machines...
Pourquoi pas ! Et si c'était autre chose aussi ?
contact@reddoaudio.com