Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
#74
(02-06-2020, 07:42 PM)goan a écrit : Je vais être plus explicite, je veux un streamer qui me sort le signal numérique sur AES ou SPDIF car je veux pouvoir mettre n'importe quel convertisseur derrière, les convertos avec entrée USB et encore plus en RJ sont rare et ça bride donc drastiquement le choix du dit converto. Typiquement le Weiss que j'ai choisi n'a ces entrée qu'en option à prix d'or depuis assez récemment, et uniquement sur sa version haut de gamme...

Je ne met pas techniquement l'USB et le RJ45 sur le même pieds, mais niveau compatibilité matos, le RJ45 est encore pire que l'USB qui commence à être bien rependu, chacun ses critères, moi je veux de la connectique à l'ancienne...

J'ai choisi ces appareils parcequ'il faut bien commencer quelquepart, et vu le nombre de pro incompétent pas capable de te faire une démo digne de ce nom ou qui essaye de te refourguer de la merde, et bien les seules façons qu'il reste pour savoir ce que vaut vraiment un appareil c'est ou de se le faire prêter ou de l'acheter...

Par contre, oui, mea-culpa, l'Aries que je vais avoir à bien le wifi Blush

Là je comprends mieux, et parfaitement, ton choix !!!

Effectivement, avec l'AES, tu as un gros choix de DAC très qualitatifs à des prix accessibles en occase.

Le RJ en entrée est encore hélas trop peu usité.
C'est en train de s'imposer. Je pense qu'on est à un moment charnière.

Ou pas.  Big Grin

Pour le message un peu rugueux sur les pro, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier!

Et pour les "incompétents", on dit plutôt "pousseurs de cartons". Il sont très compétents pour éditer des factures !

Mais il y a aussi des passionnés compétents. Faut juste faire preuve de discernement.

Le principal écueil est le coef de marge. Il est variable. Certains ont du mal à conseiller en faisant fi de ce détail...  Big Grin
C'est la raison pour laquelle parfois certains produits sont plus poussés que d'autres. C'est dommage. Mais pour conseiller de façon "désintéressée", il faut avoir la bouche pleine et ne pas aimer l'argent pour l'argent.
Les vendeurs qui réunissent ces deux qualités sont hélas rares...


(02-06-2020, 10:35 PM)bdmusik a écrit : Salut Goan, 
J’ai eu l’Auralic Aries (version femto avec alim linéaire) et c’est un bon lecteur réseau , avec une très bonne application dédiée et je trouvais aussi la sortie en AES meilleure que la USB (mais cela pouvait aussi être lié aux entrées du DAC).
Si tu l’as en prêt pour test et que cet environnement te convient, tente l’écoute de l’Aries G2 aussi Wink

Tout à fait !!!!

Oublie l'usb sur le premier Aries et reste en AES.


(02-06-2020, 11:34 PM)giloubee a écrit : j’ai fait l’acquisition d’un Auralic Aries mini, avec sortie spdif. Je suis bluffé par la qualité. Je l’utilise avec un DAC derrière bien qu’il ait son propre DAC mais pas du même niveau qu’un externe.

Pour ma part je voulais:
- une bonne appli de contrôle (compatible seulement ios)
- un emplacement DD car je possède ma bibliothèque et au moins pas de souci avec un NAS, switch, reseau, etc.

Fais attention, l'entrée USB pour DD externe donne souvent de moins bon résultats sonores que l'entrée via RJ45, même sur de super machines. Ne me demande pas pourquoi.
Mais le réseau RJ doit être correct...
Après, selon le contexte matériel et acoustique, ce sera plus ou moins à prendre en compte.
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM
RE: Refonte système : cherche dac / Streamer - par totololo - 02-07-2020, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,352 370,579 Il y a 7 heures
Dernier message: vanouille
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,260 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,681 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,609 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 325 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)