Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se fournir en câble argent mono-brin nu pour DIY
#17
Tu as bien raison, la lumière musicale s'allume aussi.
Il faut tout essayer même le n'importe quoi apparent pour se rendre compte par soi même des effets.
Mais il ne faut donner dans l'auto persuasion sinon aucun progrès n'est possible , on se satisferait de tout même du mauvais. L'effet doit être très perceptible pour être coché comme actif.
C'est en faisant des câbles protos, facilement démontables, modifiables que j'ai fait le plus de progrès et en n'écoutant pas 100% des interdits , des "déconseils" de ci de là sans au moins avoir éssayé.
Bien sûr il y a beaucoup de très bons conseils en section diy , vous pouvez faire confiance, ça marche, à condition de remonter très loin dans les discussions , des années, même à l'époque où c'était la guerre des câbles sur le forum à cause de vilains fauteurs de trouble ou de mauvais caractères , de pseudo scientifiques qui voulaient en apprendre aux autres sans même donner une recette...
Quand on commence à savoir faire des câbles corrects ça fait tout drôle d'apprendre le peu qu'il peut y avoir parfois dans certains câbles soit disant haut de gamme .
Pour moi c'est Nathalie , Musicalbox qui nous en appris le plus et de loin sur les câbles et pour moi presque tout ce qu'elle nous a conseillé depuis deux ans fonctionne vraiment quand je les mets en pratique, c'est très net, dans ses câbles il y a de l'air mais pas du vent.
C'est assez énorme ce qu'on peut révéler avec des bons câbles et ce qu'on peut enfermer sous une cloche à fromage avec de mauvais câbles.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Se fournir en câble argent mono-brin nu pour DIY - par lamouette - 02-04-2020, 10:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,355 496,484 05-18-2024, 07:22 PM
Dernier message: rastabill
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 10,001 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 577 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  Fil d'argent câblage interne Toupie63 15 4,206 01-14-2024, 01:02 AM
Dernier message: rastabill
  Fabriquer un câble RJ45 en argent Jofarfa 75 26,665 12-02-2023, 01:43 AM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)