Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
#43
(01-31-2020, 06:26 PM)Souchiere a écrit : Ben mon gars j'ai justement comparé et récemment avec le Lumin X1, l'audiomat Maestro 3, de belles machines, très dérisables bien sûr mais pas de quoi provoquer l'envie de changer.

Mais quand je dis plus cher et mieux je pense à ce lecteur réseau évoqué par Totololo, le Linn Klimax ou le haut de gamme d'Auralic avec le trio Streamer G2, dac Vega G2, horloge Leo GX. Les budgets frisent ou dépassent les 20 k€. J'ai pas les moyens pour l'instant d'aller plus loin.

Il me semble que l’Auralic Vega G2 intègre un streamer, et que donc avec lui nul besoin d’un autre streamer. Ça fait baisser (un peu) le budget...

(01-31-2020, 02:44 PM)totololo a écrit : Et bien moi c'est l'inverse, ibidule only !!!  Big Grin

On est bien avancé!

Bbill, tu as subi des violences physiques ou psychologique de la part des gens de chez Linn?

Tu t'en veux de t'être embarqué dans une solution qui ne t'a pas donné satisfaction ?

Le reste de ton système ne marchait pas avec l'akurate et c'est forcément l'akurate qui est en cause ?

Parce qu'on te sent vraiment en croisade !!!  Big Grin

J'ai vraiment apprécié le Klimax Katalyst. Ok, c'est plus cher. Mais il humilie juste un DCS Bartok qui, à côté, n'est qu'un vulgaire exhausteur de son hifi. En même temps, c'est le "bas de gamme" de DCS. Quand il y a gamme, il faut qu'il y ait gamme...
Je l'ai préféré aussi à d'autres clients (bel canto ou bricasti par exemple) mais je passe mon tour pour des raisons différentes: pas de lecture DSD native mais juste du Dop qui plus est qui s'arrête au DSD128.

Mais sinon, ce Klimax Katalyst est vraiment une belle solution. Il met une tarte à l'akurate mais coûte juste le double...

Et l'interface de commande de linn a beau être austère, je la trouve très efficace et agréable. Sans fioriture, c'est clair, mais efficace. C'est vraiment l'interface que je choisirais pour commander un appareil Linn.

Laurent.

Le DoP est traité comme du DSD natif par les DAC compatibles. La conversion DA sera faite de même manière, la desencapsulation du PCM n’est rien d’un point de vue calcul.
Après, la limite du DoP en bande passante réduit la compatibilité avec les formats les plus lourds, mais bon, vu le nombre de DSD 256 et 512 disponibles actuellement, ce n’est pas trop gênant non plus.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM
RE: Refonte système : cherche dac / Streamer - par Bigga - 02-01-2020, 12:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,352 370,950 Hier, 03:41 PM
Dernier message: vanouille
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,313 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,685 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,797 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 325 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)