Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inconstance qualité d'écoute certains jours ???
#18
(01-31-2020, 03:04 PM)matrix22 a écrit : J'ai remarqué que certains jours ou à certaines heures le son était loin d'être top . Sad
J'ai toujours pris soin de noter la configuration de mon système et des résultats d'écoute , car j'ai multiplié pas mal d'essais de câbles entre autres 
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi des fois je trouve avec les mêmes disques repère  que le son est brouillon ,manque de grave ,timbres pauvres ... et à d'autres moment tout le contraire 
C'est pas moi qui suis stressé mais ma chaine   Confused ... faut tout débrancher . oublier son matos   Angel
On revient le lendemain .. mêmes disque .. même niveau d'écoute et on retrouve le sourire 
Avez vous remarqué des choses similaires ? ..
Dans une vidéo sur le site Neodio  c'est évoqué par le concepteur d'accessoires mais aucune explication tangible .
Hello
Tout d abord oui cela n’arrive pas qu’aux autres  Big Grin
Une des causes majeures que j attribue à ce phénomène est la qualité et les saute de tension du courant.
Quand on mesure la tension on voit bien les variations.

Un ami qui a un réseau électrique ancien (année 80) avait ce genre de phénomène qui est très décourageant surtout quand une somme rondelette a été investie...
Il a mis un psaudio p10 et problème définitivement terminé !
Son système est devenu excellent tout le temps...
Depuis qu’il a revendu le P10 des jours il a des basses parfois pas du tout...
Parfois ça ferraille en haut parfois pas....
Il a tout revendu...
Chez moi c est plus constant donc pas vraiment besoin du p10...
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Inconstance qualité d'écoute certains jours ??? - par Nagual - 01-31-2020, 07:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Judasbomba - Ma salle d’écoute judasbomba 48 21,443 03-14-2023, 02:33 PM
Dernier message: JosephN
  Ma pièce d'écoute - 911 911 15 6,447 08-31-2022, 11:18 PM
Dernier message: JHO-68
Bug Chez Little : Une petite pièce d'écoute... LittleScarabee 64 52,276 05-19-2019, 04:46 PM
Dernier message: dematman
  mon salon d’écoute nicor 23 16,647 10-30-2017, 02:03 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)