Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
#12
(01-30-2020, 09:29 AM)Charon a écrit : Salut Goan,

Je te rejoins, concernant Linn, tout comme Roon et maintenant c'est plutôt 700€ l'abonnement à vie. L'AKURATE Katalyst à fait mieux que le DCS Bartok... Comparaison en directe, bon une fois passé sur le Klimax katalyst, ça va beaucoup plus loin pas le même budget non plus.

Par contre sauf si tu souhaites faire l'upgrade katalyst par la suite, tu ne trouveras pas d'AKURATE katalyst dans ton budget, tu devras passer obligatoirement par un DS/DSM1 ou 2 qui se trouvent dans ton budget et par la suite faire l'upgrade Katalyst pour un peu plus de 2000€.

Pour Weiss voir pour un DAC202, par contre il est d'origine avec port Firewire, mais il existe une option entrée usb et il te faudra un lecteur réseau en sus. Après tu as le 501/502 qui a une entrée réseau, par contre niveau tarif c'est plus le même budget.

Suis dans la même recherche que toi pour remplacer mon allo usbridge et mon teac 503, qui sont de bons produits mais qui ne sont pas au niveau du reste de mon installation et la brident.

Des écoutes faites, DCS Bartok, Bricasti M12, Bel Canto black dac ex, linn Akurate et Klimax katalyst,  MSB Discrete dac avec carte réseau et le dac "mystère" de totololo. Je ne garde que les trois dernières marques. Avec pour moi et mon utilisation avantage à Linn pour les entrées HDMI afin d'y brancher directement canal+, box tv et lecteur bluray.

Tu as aussi Bryston qui sort le BDA 3.14 qui est donc le dac BDA 3 plus une entré réseau, là tu es dans les 4000€.

Et pour un intégré tout en un tu as Thrax qui propose sur ses intégrés carte dac et carte réseau, mais là on est sur un tarif du même acabit que le MSB Discrète avec carte réseau. Sauf que tu as tout.

Charon

Bon déjà si tu me dit que l'Akurate Katalyst est mieux qu'un Bartok, ça règle le problème de l'Elgar  Big Grin

Pour le Linn, oui clairement je vise une occasion à upgrader pour rentrer dans mon budget. De fait les MSB, Klimax... ne rentre pas dans mon budget.

Thrax pour moi c'est comme Ayon, même si ça marche bien c'est à acheter d'occas à vil prix pour ne pas être le dindon de la farce...

(01-30-2020, 12:04 PM)Janacek a écrit : Bonjour

La demateralisé de qualité...vaste débat....
je ne connais pas de système plug et hop c'est fini...hélas  Big Grin

il y a pas mal de chose à voir...d’ailleurs sur ce forum tu trouveras ton bonheur... Big Grin
Seulement pour la zone de la source, tu as pour optimiser, même sans serveur:
- switch (bon courage...)
- câbles rj45
-alimentations pour swtich et box
-câbles i2s
-horologes/clock
-câbles usb
-choix du logiciel....

Switch / RJ45, alim... c'est un autre débat, et du moment qu'on est en démat ça influencera le résultat final, aujourd'hui la question n'est pas là, je m'occupe déjà de trouver un streamer avec dac intégré ou séparé.

Pour moi dans le cadre d'un système "basique" comme je l'entend, pas d'I2S, pas d'horloge, pas d'USB, pas de choix de soft (juste celui de gestion de librairie éventuellement mais c'est tout).
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM
RE: Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-30-2020, 12:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,352 370,825 Hier, 03:41 PM
Dernier message: vanouille
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 9,301 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,682 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 45,733 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 325 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)