Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
#61
LittleScarabee

Je n'ai jamais été fan de FEMTO tout seul: la navigation par arborescence de répertoires est tout sauf conviviale!

Je pense que Marcin, le créateur de JPLAY, propose cette solution car elle est simple à mettre en oeuvre et autonome.

L'installation de Minimserver ET Minimstreamer dans le serveur demande un peu de travail pour l'ajout des bons logiciels d'encodage (AvConv dans mon cas). Cela permet de scanner la bibliothèque stockée en local et/ou sur le réseau, et de personnaliser les critères d'affichage de son appli de commande (BubbleUpnp, Fidata, MConnect...) en fonction de ses desiderata (pour peu que l'on gère correctement les métadonnées).

Le site de Minimserver est bien documenté et répond à nombre d'interrogations de ses utilisateurs.

Minimserver sera lancé au démarrage de la machine, soit via la fonction "démarrage" de Windows soit via Fidelizer. Cette dernière option permet d'isoler Minimserver sur un des cœurs du CPU, qui est de surcroît plus puissant que ceux que l'on trouve dans les NAS.

Dans son appli de commande, il convient de sélectionner FEMTO comme Player, puis Minimserver comme bibliothèque au lieu de FEMTO (comme biblio).

Nous sommes plusieurs à ne pas trouver cette solution moins qualitative que "tout FEMTO" quoiqu'en dise le créateur de JPLAY.

L'arrivée prochaine d'une nouvelle version majeure de Minimserver risque de rebattre les cartes du fait de son passage en version payante et à l'arrêt programmé de MinimStreamer, qui estindispensable pour utiliser FEMTO.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 01-28-2020, 10:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 6,135 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,442 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,229 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,568 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)