01-23-2020, 12:29 PM
(01-22-2020, 02:56 PM)Fr3yd0 a écrit : Bonjour à tous,
... il faudrait donc qu'il y ai un monde entre mon lecteur et un ampli casque pour que je me décide à en acheter un.
...
Sachant que je préférerai de l'occasion avec un budget maximum de 1000/1500 euros...
...
Bonjour Fred,
alors on peut te rassurer tout de suite avec un budget pareil, même en neuf, il y aura un monde avec la sortie casque de ton Plenue 2. Même si c'est un DAP haut de gamme et qui annonce une sortie de 2 Vrms, le truc c'est que les fabricants de DAP communiquent sur la puissance de sortie en Vrms mais c'est juste pour pas être ridicule, en réalité 2 Vrms ça envoie seulement 80 mW sur du 50 ohms et seulement 7 mW sur 600 ohms ... autant te dire que n'importe quel ampli casque balance bien plus - par exemple un "simple" Rega Ear envoie pas loin de 500 mW à 50 ohms ... la plupart des "petits" amplis casque envoient au moins 200 mW sur une plage d'impédance plus importante si en plus on a un réglage de gain (ex Lehmann, etc.).
Donc no problemo ... après reste le choix, là c'est plus compliqué, il faut aller écouter. Comme dit mon prédécesseur si tu es dans le sud un petit tour par Nîmes pourrait être productif ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c