Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shop hi-fi en région paca pour ampli??
#57
Hello!

Sympatoche les titres que m’as donné.

Je suis allé essayer les Emma cet après-midi.
J’ai donc pris mon grill pain / boîte à chaussures sous le bras et zou !
En vrac mes impressions (je suis un peu crevé et j’ai la flemme de tout mettre dans l’ordre^^).
Le proprio était cool, on a tout d’abord fait des écoutes avec son propre matériel ampli+dématérialisée ou cd.
Il me dit écouter la musique à bas volume au contraire de moi...
On se passe qcq morceaux de blues qui rendent pas mal mais la crunch sur une strat c’est pas l’idéal pour se faire une idée.
On branche ensuite la Nad, je lui demande si il veut se boucher les oreilles car je vais monter le volume, et j’envoie une série de morceaux choisis au préalable (au passage la clé usb est bien détectée mais impossible de lire les fichiers dessus....grrr).
Je suis passé sur Qobuz et là ça a marché.
Le faible volume (elles sont plus petites que mes focal pourtant entrée de gamme) m’a interpellé, je m’attendais à qcq chose de plus imposant. A noter qu’elles sont posées sur des pointes.
Il a été surpris par la patate du Nad lui qui a un monstre 4 x plus gros.
Bon j’ai pas été hyper conquis, j’ai trouvé que ça manquait d’envergure, je m’attendais à prendre une bonne claque dans la tête... Caramba, encore loupé!!!
Même si la définition du son est meilleure que sur mes 728 (5 x moins cher quand même...) je n’ai pas trouvé le gap exceptionnel. Donc de 2 choses l’une, soit mes 728 ne sont pas aussi moisies que je ne le pense, soit j’ai les oreilles encroûtées. (Ce qui est probable aussi)
Je les ai trouvées trop directionnelles, pas assez enveloppantes. J’ai noté aussi que le Nad les mettait un peu trop en difficulté quand j’ai vraiment poussé le volume. En revanche les basses sont bien mieux que les 728.
Donc next, je vais continuer à chercher.
Je testerai bien des iroise, parait que ça encaisse bien les cabasses sur les crêtes.

Bonne nuit
Répondre


Messages dans ce sujet
Shop hi-fi en région paca pour ampli?? - par twar - 01-04-2020, 05:37 PM
RE: Shop hi-fi en région paca pour ampli?? - par twar - 01-19-2020, 01:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,095 Hier, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 313 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,009 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 156 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 523 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)