01-15-2020, 03:20 PM
(01-15-2020, 03:06 PM)Mellowman a écrit : J'ai effectué ce type de tests (le dernier très récemment).
La qualité du hardware utilisé me semble avoir autant d'influence que l'alimentation, même si je n'aurais pas parié la dessus il y a seulement 3 mois...
À mon sens un pc audiophile haut de gamme doit à la fois être serveur et steamer.
J'ai fait de nombreux tests sur la comparaison de lecture du même fichier stocké sur différents supports (SSD local, en sata, PCIE, disque externe, NAS) pour me rendre compte qu'il fallait soigner son réseau local pour que l'écoute via le NAS approche celle du SSD interne. Cela m'amène à pondérer l'affirmation de Pad0.
Tes essais sont intéressants. As tu pu comparer avec une configuration serveur et players séparés ?
C’est une vraie question de stratégie d’investissement. Les produits du type Tambaqui intègrent la partie lecteur avec le DAC et si on croit Joël C, il est suffisamment bon pour être celui qu’il a choisi pour son système de référence, donc il ne doit pas être mauvais (j’ai eu le plaisir d’écouter le système de Joel avec l’Audiomat, et rares sont les systèmes de ce niveau (euphémisme)).
Quel serait l’apport du Caruso sur ce système vs un simple NUC Rock est une question qui mériterait d’être analysée, si possible en utilisant l’echelle « Paulw ».
Cela étant, je m’interroge seulement, je ne remets pas du tout en cause la pertinence de ton choix.