(01-13-2020, 11:01 PM)totololo a écrit :(01-13-2020, 09:31 PM)moonfly a écrit :(01-13-2020, 09:22 PM)totololo a écrit :(01-13-2020, 11:19 AM)moonfly a écrit :(01-13-2020, 12:46 AM)loandsound a écrit : Parce que vous ne donnez votre avis sur les matériels que vous testez qu'a la suite de tests fait en aveugle, avec convolution ou pièce correctement traitée...?
Bonjour,
pour tester du matériel il faut que le système sur laquelle on l'écoute soit correctement réglé et les enceintes adaptées au local donc REW, Rephase, convolution, égaliseur numérique et autres. Il est difficile de tester du matériel si le son est 'pourri' au départ.
Tu penses que sans tout ces traitements, point de salut ???
Il est spécial ton classement. La logique m'échappe.
bonsoir,
je pense que le son ça ce travaille pour qu'il soit le plus agréable possible à nos oreilles. Un ingénieur du son va bosser sur les enregistrement,nous à notre niveau on bosse sur la meilleure reproduction possible.
Pourquoi les autres classements sont logiques?
Euh...
Allez, par exemple parce que tu mets premier le Paul Pang que tu n'as pas essayé et 5ème le SOTM full qui fait l'unanimité par exemple .
C'est vraiment un exemple hein !!!
Ne le prends surtout pas mal mais c'est vrai que c'est drôle.
J'ai d'ailleurs cru que tu blaguais.
Tu as, c'est évident, des compétences en matière de bricolage / électricité et électronique, que je n'ai pas.
Mais je ne comprends toujours pas ta démarche de prendre un switch, le netgear je crois, dire qu'il ne te va pas, et passer du temps dessus pour arriver à un truc qui ne donne toujours pas satisfaction en disant "c'est cool, c'est moins mauvais".
Ne vaudrait-il pas en prendre un qui, dès le départ, te donne déjà plus satisfaction ???![]()
Nous n'avons pas la même logique. C'est drôle.
Bonjour,
j'ai trouvé ça aussi marrant le coup du classement!
concernant le Netgear il vaut moins de 30 €uros et j'aime bien essayer d'améliorer les trucs qui marchent moins bien
en plus vue l'état du switch (il y a plus de boitier, il est en suspension au dessus d'une boite en carton pour éviter les courts circuits) si jamais je me rate en faisant une modif et qu'il soit HS ça ne m'aura pas couté trop cher.
Pour moi c'est un challenge, l'écoute à progressée, il y a toujours ce problème de son métallique, numérique, acide sur les notes aigus sur certain morceaux de piano et de guitare par contre la guitare basse et la contrebasse sont bien je vais essayer d'améliorer le filtrage de l'alim à découpage pour voir, le but du jeu étant d'arriver à un bon son aux plus bas prix possible (pour l'instant j'en suis à 50€ tout comprit)
j''ai pensé à faire une alim linéaire spécifique mais ça grèverait le budget je verrais plus tard.
(01-13-2020, 09:31 PM)bbill a écrit :(01-13-2020, 08:40 PM)Bigga a écrit : Ce qu’il faudrait faire c’est surtout un vrai test ABX.cela a été fait avec 7 switchs et de nombreuses écoutes
malheureusement les résultats ne conviennaient pas à tout le monde..
les test devraient être fait uniquement en streaming afin d'éliminer les pollutions des autres sources ça serait plus équitable
entre les différents systèmes de chacun, ça serait plus facile de comparer. Concernant le classement l'instigateur de celui-ci
pourrait demander à Qobuzz d'effectuer les test ça serait plus fiable. Il y aurait le classement et un petit commentaires sur chaque switch disant ce qu'il apporte de plus ou de moins, le classement serait éditer sur le forum. Ca serait pas mal ça ferait le buzz.
Certains membres du forum intéressés enverraient leurs switchs à Qobuzz avec un bon de retour pour que ça ne leurs coutent
rien, et voilà.